{"id":11389,"date":"2019-05-06T17:47:50","date_gmt":"2019-05-06T15:47:50","guid":{"rendered":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?p=11389"},"modified":"2019-05-06T17:47:50","modified_gmt":"2019-05-06T15:47:50","slug":"exo-signs-enseignes-vente-privee","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/exo-signs-enseignes-vente-privee\/","title":{"rendered":"Exo Signs transforme les enseignes du groupe Vente Priv\u00e9e"},"content":{"rendered":"
[vc_row][vc_column]
<\/p>\n
En d\u00e9but d\u2019ann\u00e9e, le groupe fran\u00e7ais Vente Priv\u00e9e a annonc\u00e9 un changement d\u2019identit\u00e9 visant \u00e0 harmoniser l\u2019ensemble de ses marques europ\u00e9ennes. Le plus important des sites de ventes priv\u00e9es<\/a> devient donc \u00ab\u00a0Veepee\u00a0\u00bb.<\/span><\/strong> Cette nouvelle identit\u00e9, d\u00e9riv\u00e9e de l\u2019ancienne marque, mais resserr\u00e9e en un seul mot, conserve cependant le c\u00e9l\u00e8bre papillon rose comme embl\u00e8me du groupe.<\/p>\n Mais cette transformation du pure player fran\u00e7ais a aussi des cons\u00e9quences\u2026 physiques. En effet, le groupe doit changer toutes les enseignes lumineuses qui ornent les diff\u00e9rents \u00e9difices occup\u00e9s par Veepee<\/strong>. Pour assurer ce chantier, le g\u00e9ant des ventes priv\u00e9es s\u2019est tourn\u00e9 vers un partenaire de longue date\u00a0: l\u2019enseigniste francilien<\/a> Exo Signs<\/span><\/strong> (77). En effet, depuis 2008, l\u2019entreprise de Saint-Thibault-des-Vignes a con\u00e7u, fabriqu\u00e9 et install\u00e9 toutes les grandes enseignes de la marque, en r\u00e9gion parisienne et m\u00eame au-del\u00e0. Enseignes qui, en dix ans, ont \u00e9volu\u00e9 parall\u00e8lement aux changements d\u2019identit\u00e9 successifs du groupe fran\u00e7ais. Ainsi, le \u00ab\u00a0vente priv\u00e9e.com\u00a0\u00bb des origines (avec trois papillons) s\u2019est d\u2019abord mu\u00e9 en \u00ab\u00a0vente-priv\u00e9e\u00a0\u00bb, avant d\u2019arriv\u00e9 \u00e0 \u00ab\u00a0Veepee\u00a0\u00bb aujourd\u2019hui (avec un papillon).<\/p>\n \u00a0<\/strong>\u00a9 Exo Signs<\/p>\n Pour le lancement de la campagne de communication promouvant la nouvelle appellation, le groupe a choisi l\u2019immeuble Le V\u00e9rone (93)<\/strong>, situ\u00e9 en face du Stade de France. Exo Signs a d\u00fb proc\u00e9der \u00e0 une nouvelle \u00e9tude du site, car si le b\u00e2timent accueillait d\u00e9j\u00e0 des enseignes r\u00e9alis\u00e9es par le prestataire, la nouvelle forme du logo exigeait l\u2019adaptation des structures support. De plus, la fa\u00e7ade de l\u2019immeuble elle-m\u00eame avait \u00e9volu\u00e9, avec un dispositif in\u00e9dit d\u2019habillage, sign\u00e9 Jean-Michel Wilmotte.<\/p>\n Apr\u00e8s la conception et la fabrication de l\u2019enseigne (lettres en PMMA teint\u00e9 dans la masse), Exo Signs a d\u00fb concentrer la d\u00e9pose de l\u2019existant, le \u00ab\u00a0relamping\u00a0\u00bb (modernisation du syst\u00e8me d\u2019\u00e9clairage, ndlr) du papillon et la pose des nouvelles lettres sur deux jours seulement.<\/strong> Une installation r\u00e9alis\u00e9e dans le plus grand secret et en parfaite coordination avec les \u00e9quipes de la communication du groupe Veepee, qui filmaient l\u2019intervention en temps r\u00e9el.[\/vc_column_text]\t\t<\/div>\r\n\t<\/div>\r\n<\/div><\/div>[\/vc_column][\/vc_row]<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" [vc_row][vc_column][\/vc_column][\/vc_row]<\/p>\n","protected":false},"author":5,"featured_media":11391,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[145],"tags":[157,401],"acf":[],"yoast_head":"\nUN PARTENARIAT DE LONGUE DATE<\/strong><\/h3>\n
LA POSE\u00a0: UN D\u00c9FI<\/strong><\/h3>\n