Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Philippe Starck recrée la Galerie des Glaces à l’hôpital européen Georges Pompidou

Conçu à titre gracieux par le designer français Philippe Starck, le nouvel espace « Marina Picasso », situé dans l’allée centrale de l’hôpital européen Georges-Pompidou, est un lieu ouvert conçu comme un univers fantasmagorique, pour aider les jeunes patients à s’évader.

 

En juillet dernier, l’Hôpital Européen Georges-Pompidou (HEGP) a inauguré, à Paris, son nouvel espace « Marina Picasso », en présence de Philippe Starck, l’un des principaux mécènes de cette opération. Conçu par le célèbre designer et parrainé par le chanteur Amir, cet espace, qui bénéficie d’un soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a pour vocation d’accompagner la transition des jeunes patients atteints de pathologies rares et chroniques, des services de pédiatrie vers les soins adultes. Sa création participe à la concrétisation du projet « Transition » de l’HEGP, lancé début 2016.

Situé dans l’allée centrale de l’hôpital, l’espace « Marina Picasso » est un lieu ouvert, d’une superficie de 41 m², conçu comme un univers fantasmagorique, couronné d’un immense soleil suspendu et animé de projections d’images de la galerie des Glaces réalisées avec le soutien du château de Versailles. Cet espace, où le rêve est roi, porte le nom de sa principale donatrice, Marina Picasso, grande bienfaitrice de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

 

« Un château fantasmagorique, incroyable, magique, tout d’or et de pourpre où règne un gigantesque soleil. Rêver est vital. » Philippe Starck

 

L’espace Marina Picasso propose des activités variées et complémentaires. C’est un lieu chaleureux, « hors du soin », où les jeunes peuvent se retrouver entre eux, se reposer et se divertir. « Rêver est vital« , martèle Philippe Starck dont l’agence a fait appel au savoir-faire de la société Muzéo pour réaliser le décor de la Galerie des Glaces du Château de Versailles.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.