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Luxe Pack Monaco, une édition sous le signe du design

Le salon référent du packaging de luxe revient au Grimaldi Forum de Monaco, du 30 septembre au 2 octobre prochains. Ses invités de marque : le designer Ross Lovegrove et près de 470 exposants triés sur le volet. Un événement dont le magazine Industries Créatives est partenaire.

 

La 32e édition du salon mondial du packaging créatif ouvrira ses portes le lundi 30 septembre au Grimaldi Forum de Monaco, pour trois jours (jusqu’au 2 octobre) d’échanges et de business consacrés au packaging de luxe. Cette année, l’événement leader du secteur fera une nouvelle fois salle comble, avec un plateau de 470 exposants, dont une trentaine de nouveaux noms à ce jour. Tous les secteurs du luxe seront représentés, de la parfumerie-cosmétique aux vins et spiritueux, en passant l’épicerie fine, la mode et la joaillerie. Parmi les nouveaux exposants, on note la présence de Minelli Group et de ses packagings en bois, de l’orfèvre de la matière Shamsian ou encore de la très branchée Silver Crane Company.

 

UN INVITÉ DE MARQUE : LE DESIGNER ROSS LOVEGROVE

 

Comme l’année dernière, un programme de conférences et de tables rondes donnera la parole à des experts, ainsi qu’à des marques, pour enrichir l’expérience de visite des professionnels et apporter des éclairages nouveaux sur l’actualité du secteur. Parmi les événements très attendus, l’intervention de Ross Lovegrove (le 30 septembre à 14h30) sera assurément un rendez-vous à ne pas manquer. Le designer de légende viendra partager ses expériences de création de packaging, créations devenues référentes dans les secteurs du champagne, du parfum et du maquillage, réalisées notamment pour la marque Mumm ou la maison Narciso Rodriguez. Le format sera celui d’un dialogue, en compagnie de Juan Mantilla, le directeur du design de Kiko Cosmetics.

 

UN ENGAGEMENT DANS LA DURÉE EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

Dans la droite ligne de son « Edition Spéciale », organisée à Paris au mois de juin sur le thème des innovations packaging pour l’écologie, Luxe Pack 2019 consacrera de nouveau une partie de son programme au sujet de la durabilité, avec des rencontres dédiées, une mise en avant systématique des innovations dans ce domaine et une remise de prix « Luxe Pack in Green », décernés par un jury de professionnels aguerris. Pour mémoire, en 2018, c’est Qualipac qui avait reçu le prix de la « meilleure solution packaging » et Verescence, celui de la « meilleure démarche responsable d’entreprise ».

 

FOCUS SUR LE MOYEN-ORIENT

 

Enfin, le troisième axe fort de développement pour le salon sera, cette année, le coup de projecteur mis sur le marché du Moyen-Orient, estimé à près de 13 milliards d’euros (source : Bain & Company). Plusieurs rencontres seront organisées sur ce thème, en présence notamment d’Abdulla Ajmal, general manager d’Ajmal Perfumes, de Ghawali (groupe Chalhoub), de Boutiqaat et de Firmenich Dubaï.

 

 

 

Retrouvez le programme complet sur le site www.luxepack.com/fr