Wrap Day 2021 : une team « Chevy » exceptionnelle !
Les équipes d’AD Forme, société de formation et applicateur d’adhésifs basé en Isère, n’aiment rien de moins que de lancer des défis aux poseurs. Les jolies courbes d’un camion Chevrolet de 1951 se sont prêtées au jeu début juin. Let’s wrap !
Vous avez certainement déjà vu l’un de ces camions COE (Cab Over Engine) au cinéma. Emblématiques de la culture américaine, la marque Chevrolet en produit depuis les années 40 à Détroit, dans le Michigan. Importé d’outre-Atlantique et restauré par le Garage Ollier (38), un modèle de 1951 a été soumis aux mains expertes de 20 poseurs dans le cadre des Wrap Days 2021. Un véhicule mythique, original, et généreux en surface d’application : le Chevrolet COE incarnait la cible idéale pour un événement sans cesse en quête de nouveaux challenges.
120 heures de travail dans la bonne humeur
Une franche camaraderie règne au sein de la corporation des poseurs d’adhésifs. Le partage et l’émulation au travail y sont érigées en valeurs fortes et la non tenue du salon C!Print en février dernier a créé un manque au sein de la communauté. En l’absence de ce grand rassemblement annuel, point de projet réalisé en commun : une perspective tout bonnement inconcevable pour les professionnels français du covering.
Dans le respect des règles sanitaires, une joyeuse bande s’est ainsi retrouvée les 5 et 6 juin à l’initiative de Benoît Jacquelin, applicateur et formateur en pose adhésive chez ADForme. « Cette année n’a pas été simple. Le salon C!Print n’a pas eu lieu et nous n’avons pas pu nous voir sur le C!Wrap. Nous avions besoin de nous retrouver autour d’un beau projet fédérateur en attendant la reprise des événements », confesse Benoît Jacquelin.
Fournisseurs partenaires d’adhésifs, d’encres ou de raclettes, 3M, Arlon Graphics, Spandex-Seri Service, Euromedia, AdhéRhône-Vink et Yellotools.com ont tous répondu à l’appel de ces Wrap Days au goût particulier. Du mat au brillant, en passant par le chrome ou la protection de carrosserie, la virtuosité des poseurs fut mise à rude épreuve pour relever un défi qui nécessita près de 120 heures d’application. La patience des techniciens sera récompensée par un rendu final jubilatoire : métamorphosé par leur travail et les créations de Féroce Graphics et Graphikustoms, le vénérable camion Chevrolet affrontera les années qui viennent fort d’un lifting réussi.
Un avant-goût alléchant du C!Wrap, le concours de pose du salon C!Print, qui se tiendra en février 2022.
L’ALBUM SOUVENIR DE LA POSE :
Photos : Nicolas Bassin