Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Un film sans PVC chez FEDRIGONI

    Avec le filmRi-Jet PO100, une référence exempte de PVC, le fabricant d’adhésifs italien affirme son engagement dans la réduction de son impact environnemental.

    L’activité frénétique de Fedrigoni ne se dément pas. Après une flopée d’acquisitions d’entreprises au cours des derniers mois, le groupe italien, dont l’activité se partage entre l’édition de papiers premium et la fabrication d’adhésifs haut de gamme, lance le filmRi-Jet PO100. Cette nouvelle référence sans PVC s’inscrit dans le plan « ESG 2030 » de Fedrigoni, dont les objectifs incluent la réduction de 30 % des émissions polluantes du groupe, ainsi que le développement de produits durables à hauteur de 70 % de son portefeuille.

    DESTINATION LUXE

    Le film adhésifRi-Jet PO100 s’adresse principalement aux marques de luxe et au monde du retail, en vue d’équiper des points de vente (vitrines, panneaux, etc.) ou de contribuer à la décoration de lieux évènementiels. Ce film polyoléfine, d’une épaisseur de 100 microns, bénéficie d’une grande souplesse, ce qui le rend facile à travailler. Ses propriétés ignifuges et sa conformité aux normes REACH et RoHS font par ailleurs du Ri-Jet PO100 une option adéquate pour une utilisation en extérieur ou en milieu fermé.

    « Avec ce produit, nous répondons non seulement aux attentes des utilisateurs finaux (grandes marques de la décoration, de la mode et du luxe) qui préfèrent des solutions sans PVC pour leurs campagnes de communication, mais aussi à nos engagements en termes de durabilité et d’impact environnemental. L’analyse du cycle de vie étendu du produit en est le garant », affirme Daniele Perotti, chef de produit chez Fedrigoni Self-Adhesives.

    Source des visuels : Fedrigoni.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).