Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    « Un ERP permet à un imprimeur d’avoir une vue d’ensemble de son activité, ce qui est essentiel pour développer son entreprise »

    Àla veille du salon C!Print, nous avons eu un entretien avec Patrick Bidault, responsable commercial de Dataline France. À travers son parcours chez CERM MIS Software et EFI, l’expert présente une solide expérience en matière de progiciels de gestion. Il nous éclaire aujourd’hui sur ce qu’un ERP comme MultiPress peut apporter aux entreprises de production graphique.

    Quelle est, selon vous, la principale erreur commise par les dirigeants d’imprimerie ou d’entreprise de signalétique ?

    Bien souvent, les dirigeants d’imprimerie les plus talentueux n’ont pas de vue d’ensemble sur leur activité. Elle est pourtant la clé du succès. En s’engageant dans un processus de gestion d’entreprise entièrement centralisé, le chef d’entreprise bénéficie d’avantages qui ne peuvent être sous-estimés.

    Dataline a développé le logiciel d’audit MAS pour analyser les besoins en automatisation des entreprises de production graphique

    De quels avantages parlez-vous ?

    MultiPress est la mémoire centrale pour chaque membre de l’équipe. Tout le monde peut ainsi suivre, à tout moment, les étapes inhérentes à chaque commande, de leur élaboration à leur validation. Les étapes du flux de production sont enregistrées : temps de production, erreurs éventuelles, baisse de productivité, etc.
    Ainsi automatisée, la gestion de l’ensemble du flux de production est optimisée au maximum, ce qui permet d’obtenir un contrôle des marges efficaces.
    Il est certain qu’un ERP comme MultiPress, correctement implémenté, contribue à maintenir l’imprimerie au meilleur de sa forme. Un sérieux atout en cette période de mutation où les prix des matières premières s’envolent et les ressources humaines deviennent rares.

    Vous êtes actuellement en charge du développement de MultiPress en France. Quel est, selon vous, l’impact de ce type de logiciel d’entreprise ? 

    La gestion administrative du processus de fabrication paraît simple, mais en réalité, c’est un exercice extrêmement complexe. Pour avoir travaillé dans des sociétés réputées dans ce domaine, j’ai appris à connaître et à mettre en œuvre différents systèmes. Toutefois, j’avoue avoir été impressionné par MultiPress : c’est un ERP dédié imprimerie souple et puissant. Selon moi, il n’y a pas d’équivalent.

    Qu’est-ce qui rend l’approche de Dataline si unique selon vous ?

    Les clients de Dataline ne sont pas livrés à eux-mêmes lorsqu’ils choisissent MultiPress. Nous sommes fiers de mettre notre expertise métier et notre expérience à la disposition de nos clients et de les soutenir dans toutes les étapes nécessaires à la mise en place de MultiPress dans leurs structures.

    SAVE THE DATE
    Retrouvez DATALINE sur le salon C!Print Lyon, du 31 janvier au 2 février 2023, (stand 1A10). Au programme : démonstrations et partage d’expertises.

    Votre partenaire contenus ! Nous produisons et diffusons des articles, des vidéos, des newsletters, des webinars, des livres blancs, des podcasts etc. pour les professionnels des industries graphiques et de la communication visuelle.