Le packaging personnalisé creuse son sillon dans l’univers de la beauté
En réponse à une demande croissante pour des produits de maquillage ultra personnalisés, Texen Beauty Partners profite du salon Make Up in Paris (les 20 et 21 juin) pour présenter une ligne originale comprenant un boîtier, deux modèles de rouge à lèvres et une gamme de pinceaux aux designs interchangeables.
Développée en collaboration avec son Texen Lab qui scrute les tendances et imagine les packagings de demain, la nouvelle gamme Be Yourself de Texen a été conçue pour permettre aux marques de s’aventurer sur le terrain des courtes séries, avec souplesse et réactivité. Collection capsule, petite ligne saisonnière… désormais tout est permis.
Be Yourself
La gamme se compose de trois pièces. Le rouge à lèvres s’habille d’une étiquette qui vient directement s’appliquer sur l’habillage de la coiffe. Cette étiquette textile peut prendre des allures de faux cuir, de galuchat et de tissu ou proposer des effets métalliques, moirés, cirés, soyeux, etc. Une finition métal verticale permet de masquer le rembordage du motif. Le minimum de pièces pour développer un nouveau décor est de 5000 avec un minimum d’injection du pack RAL de 20 000 pièces, soit 4 décors disponibles pour une commande.
Destinés au teint ou au maquillage des yeux, les boîtiers de la collection sont quant à eux décorés à la demande, en impression numérique : décors photo ou effets matières (cuir, marbre, hologrammes). L’impression numérique des décors permet d’en révéler les reliefs jusqu’à produire un effet 3D très réaliste. Là aussi, le minimum des pièces par décor est de 5000.
Les pinceaux de tous poils, au look ultra premium, présentent des manches recouverts de PU assortis aux autres pièces de la collection.
Pour Texen, l’approche se veut créative et tendance, mais aussi éco-friendly :
« En offrant au consommateur le choix de personnaliser son propre packaging, nous renforçons sa fidélisation et donc l’allongement de la durée de vie d’un produit ».
________________________
SUR LE MÊME SUJET :
« Pour le commerce connecté, proposer des scénarios plus réalistes est un enjeu majeur »
Guerlain nous invite à composer notre propre parfum et personnaliser son flacon