Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Tendance néon : SEMIOS illumine la reprise

 

Le néon et son petit look années 80 s’affirme comme une tendance forte de l’année 2021.  Après un retour en force des couleur fluo dans la mode, c’est dans les univers de la décoration et de l’enseigne lumineuse que cette tendance s’exprime. Un retour aux sources pour le secteur ? Dans l’idée oui, mais pas dans la forme, tant il est vrai que le néon du XXIe siècle n’a plus rien à voir ou presque avec celui des origines. Sûr, moins énergivore et sans mercure, l’éclairage effet néon d’aujourd’hui offre en effet un rendu similaire à celui du néon traditionnel, mais sans les contraintes de sécurité liées à la haute tension et avec une empreinte environnementale plus maîtrisée. Prévu pour une utilisation en intérieur, l’effet néon revêt désormais des possibilités infinies en termes de formes et de couleurs (technologie RVB) : décoration des espaces, signalétique informative et directionnelle, déco de vitrine … tout est possible.

En France, Semios, le spécialiste de l’enseigne, qui maîtrise parfaitement cette technologie dans ses ateliers, vient de réaliser un beau déploiement en ce sens pour le très branché restaurant Pedzouille La Grange qui a ouvert un des plus beaux rooftops de Paris, Porte de Versailles. Avec une signalétique décorative lumineuse pile dans l’air du temps.  De quoi bien amorcer cette reprise !

 

 


 

 

Avec plus de 5000 projets par an, SEMIOS (20 millions d’euros de chiffre d’affaires, 130 salariés) fait aujourd’hui partie des enseignistes leaders en France. Il dispose à ce jour d’une usine de 7000 m2 et de 3 ateliers en France.

 

 

 

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.