Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Sublimation 3D : Perigon monte le volume

    Jusqu’à 2 500 bouteilles personnalisées en 28 heures : telle est la promesse de productivité affichée par les fours à sublimation 3D Perigon. Des solutions innovantes et polyvalentes, déjà adoptées par de grandes marques, et distribuées en exclusivité sur le marché français par la société Multigraphic.

    Traditionnellement dévolue au textile, la sublimation s’applique également aux produits en volume. L’entreprise allemande Perigon s’est appuyée sur cette technique d’impression pour développer une solution à même de personnaliser tous types de produits, tels que des bouteilles, des chaussures, des réfrigérateurs ou des fixations de ski. Et ce à une cadence industrielle et avec une parfaite répétabilité des motifs : le four à sublimation 3D Perigon 2000 permet en effet de marquer jusqu’à 2 500 bouteilles en 28 heures.

    BOUTEILLES, CHAUSSURES, ET BIEN PLUS ENCORE

    Ces atouts n’ont pas manqué de séduire Forbidden Cocktails, une marque de boissons premium localisée à Jersey, la plus grande des îles anglo-normandes. Pour cette entreprise qui se distingue par le design audacieux de ses bouteilles, la technologie d’impression de Perigon sonna comme une évidence, entre haute productivité et assurance d’une qualité constante, produit après produit.

    L’emblématique marque de chaussures Crocs a aussi adopté les produits Perigon, pour réaliser du print on demand sur son espace de vente au sein du multi-marques Selfridges, à Londres. Dans le cadre d’une collaboration avec l’artiste Tejumola Butler Adenuga, Crocs propose ainsi à ses clients, en ce mois d’avril, de choisir l’un des designs du plasticien anglais et de le transférer dans la foulée sur leurs chaussures, via un four à sublimation 3D installé sur son corner.

    PERIGON DÉBARQUE EN FRANCE

    Après avoir conquis l’Angleterre, les solutions innovantes de Perigon débarquent aujourd’hui en France, et en exclusivité, par l’entremise de Multigraphic. Ce distributeur expérimenté, qui siège à Nanterre (92), réalisera plusieurs démonstrations en live des fours à sublimation 3D Perigon sur C!Print, le salon de référence des métiers de la communication visuelle et des industries graphiques, qui se tiendra à Lyon du 10 au 12 mai prochains.

    Source des visuels : Forbidden Cocktails, Selfridges

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).