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    ©Scodix_applications-web

    SCODIX construit une offre web-to-print

    Le spécialiste des solutions de finitions numériques a annoncé, fin septembre, le lancement de sa nouvelle gamme Ultra Digital Enhancement Press Series. Six presses au total ont été développées, pour trois segments de marché spécifique dont le web-to-print.

     

    Pour son lancement de rentrée, Scodix met l’accent sur ses nouvelles presses de production avec pas moins de six nouveaux modèles dans la gamme Ultra Digital Enhancement Press Series. Six modèles pensés pour trois secteurs clefs des industries graphiques :  l’imprimé commercial, le packaging, et, plus surprenant, le  web-to-print. « Le succès de sites comme Shutterfly et District Photo ont été une source d’inspiration pour nous et nous ont ouvert les yeux sur tout le potentiel de ce marché », indique le spécialiste des solutions de finitions numériques dont l’offre web-to-print comprend deux nouvelles presses : l’Ultra 3000 et l’Ultra 4000, avec des solutions logiciel adaptées.

     

    « Les effets d’ennoblissement transforment des produits et applications ordinaires en créations extraordinaires », martèle Scodix.

     

    Les presses digitales de la ligne Scodix Ultra sont des presses destinées à la production, conçues pour permettre aux imprimeries commerciales d’ennoblir leurs créations pour une gamme large d’applications. Plusieurs effets sont aujourd’hui disponibles pour une même machine :

    • Scodix Sense : haute brillance et densités variables, jusqu’à 250 microns de hauteur de dépose de vernis polymère (braille), soit 100 fois plus que le vernis sélectif.
    • Scodix Foil : pour les effets de dorure.
    • Scodix Spot : avec un vernis plat SCODIX SPOT avec effet brillant ou satiné sur SCODIX Ultra Pro
    • Scodix Metallic : pour les teintes métallisées avec un procédé numérique utilisant les couleurs CMYK et le Scodix SENSE
    • Scodix Glitter : pour un pailletage multi teintes sur des zones précises, créant en effet “ glamour” pour l’impression numérique.
    • Scodix Braille : pour l’impression de caractères Braille durables et en recto-verso sans déformation de la feuille.
    • Scodix VDP / VDE : permet d’ennoblir des données variables en utilisant un code-barres.

     

     

    Près de 400 presses numériques d’ennoblissement Scodix sont actuellement installées à travers le monde. Avec cette nouvelle gamme, le fabricant active un nouveau levier de croissance, celui du web-to-print. Pour mémoire, l’imprimerie en ligne en Europe représente aujourd’hui 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, soit 10 % du chiffre d’affaires de l’imprimerie commerciale (estimé à 25,5 milliards d’euros en 2019 par Smithers Pira), pour 24 millions de commandes par an (Source : L’état de l’imprimerie en ligne en Europe en 2020).

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.