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Xerox parie sur l’embellissement numérique

La marque américaine a fait fort lors de son dernier point presse : pas moins de 9 nouveaux produits et fonctionnalités ont été dévoilés.

 

L’embellissement numérique a le vent en poupe. Ce segment de marché connaît en effet une croissance solide, de l’ordre de 27% par an selon Keypoint Intelligence. Un secteur dynamique donc, mais où le numérique ne représente encore que 2% du marché. De quoi offrir de belles perspectives à ses acteurs, à commencer par  Xerox dont les lancements annoncés, en cette fin d’année, s’inscrivent dans cette dynamique.

 

 

Trois nouvelles presses numériques

 

Xerox lance l’un des produits les plus abordables du marché de l’embellissement avec la VersaLink C8000W. Compacte, cette machine se destine à des applications telles que des menus, des enveloppes, des étiquettes, des calques, ou de la vitrophanie. 

 

La VersaLink C8000W

 

Pour les volumes moyens de production, la Versant 280 permet d’imprimer sur des supports plus épais, comme des cartes de visite, et ce jusqu’à 400 grammes. 

Pour les volumes les plus importants, la nouvelle Versant 4100 s’impose. Au-delà de sa grande capacité de production, cette machine se distingue également par un temps de préparation minime pour l’opérateur, grâce à PredictPrint Media Manager, un logiciel de gestion des supports basé sur l’intelligence artificielle.

 

 

Cinq produits-phares dotés de fonctionnalités avancées

 

La presse Baltoro acquiert un module évolutif : le Xerox Color Accelerator, en plus d’améliorer la qualité d’impression, élargit son champ applicatif et la gamme de supports gérée. Le module permet aussi d’automatiser l’impression jet d’encre, pour rentabiliser des applications à forte valeur ajoutée comme le publipostage, les cartes postales ou les catalogues.

 

 

La Xerox Iridesse

 

Autre actualité, un toner rose fluorescent arrive sur l’Iridesse. La palette de couleurs de la presse de production, déjà riche de teintes métallisées, blanches et transparentes, est élargie, de quoi offrir de nombreuses possibilités aux imprimeurs et aux reprographes en termes d’embellissement.

De leur côté, les presses Xerox Nuvera 157 et 314 MX gagnent en rapidité. Dévolue à de hauts volumes de production, cette gamme profite d’un upgrade significatif de vitesse grâce à l’utilisation d’encre magnétique pour la reconnaissance de caractères (MICR).

Enfin, une nouvelle version du logiciel d’automatisation prépresse FreeFlow Core est lancée. L’édition 6.0. intègre désormais de façon transparente les actions d’embellissement (or, argent, blanc, transparent ou fluorescent par exemple) des projets à traiter, sans modifier le fichier source.

 

 

Crédits photos : Xerox

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).