Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Roland DG sublime l’impression textile avec la ZT-1900

Mode, articles de sport, décoration intérieure, signalétique souple : le dernier modèle industriel du constructeur japonais entend couvrir les attentes de tous ces segments de l’impression textile. 

 

La Texart ZT-1900, avec sa largeur d’1,90 mètre, constitue la plus imposante des imprimantes à sublimation créées par Roland DG. C’est aussi la plus productive : elle atteint une vitesse d’impression de 220 m2/h en mode brouillon et 150 m2/h en mode production, tout en étant en capacité de tourner en continu pendant 24 heures. Ces performances solides s’accompagnent d’une grande qualité d’impression, grâce à l’utilisation d’encres à pigments haute densité. Des caractéristiques distinctives qui font de la ZT-1900 une vraie machine de guerre pour s’attaquer aux applications textile les plus exigeantes.

Qu’il s’agisse de mode, de sport, de décoration ou de signalétique, la nouvelle Texart devrait combler toutes les envies d’impression de couleurs denses dans l’air du temps, d’une palette pastel aux nuances plus vives, en passant par les tons foncés. Ses quatre têtes d’impression Kyocera à deux lignes de buses promettent par ailleurs de répondre aux besoins d’une répétition précise et d’une reproduction fidèle des détails de tous types de créations.

 

 

« La ZT-1900 est idéale pour les utilisateurs d’imprimantes de sublimation qui cherchent à augmenter leur production, mais aussi pour les entreprises qui utilisent actuellement des techniques plus traditionnelles et qui souhaitent tenter l’aventure de l’impression numérique avec un système offrant une productivité et une qualité élevées. La rentabilité et les faibles coûts de fonctionnement de la Texart ZT-1900 intéresseront également tous les imprimeurs qui opèrent avec des marges réduites », analyse Paul Willems, Director of Business Development and Product Management EMEA.

 

 

 

Crédits photos : Roland DG

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).