Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Le constructeur italien Muchcolours lance la K36, une nouvelle machine jet d'encre petit format.

Personnalisation : MUCHCOLOURS innove pour le petit format

Le constructeur italien a dévoilé, en avril, son modèle d’entrée de gamme K36 : une machine de production jet d’encre capable de prendre en charge des produits imprimables jusqu’à une hauteur de 50 cm.

Toutes photos © Muchcolours

 

Déjà propriétaire de FG Distribution / Muchcolours France, la société Logaddis s’est associée à Muchcolours Italie pour créer la structure Poligraf France. Son objet : l’assemblage et la vente à des distributeurs du nouveau modèle du constructeur italien : la K36. Cette nouvelle solution jet d’encre petit format (plateau de 60 x 90 cm) a été conçue comme une véritable machine de production (jusqu’à 30 m2/h). « Ce modèle d’entrée de gamme dispose des mêmes têtes, système de guidage, soft et accessoires que la K86, le plus gros modèle de la gamme, précise Guilhem Gales, gérant de Poligraf France. Certains de nos clients industriels nous avaient fait part de leurs besoins d’une petite machine pour du prototypage qui leur permettrait de ne pas arrêter leurs imprimantes de production. Mais nous nous sommes rendus compte que de nombreux marchés étaient intéressés par ce type de solution ».

 

UN LARGE CHAMP D’APPLICATIONS

Au-delà des industriels, les enseignes du sport, du textile et de la chaussure figurent au rang des marchés auxquels s’adresse la K36. Avec ses caractéristiques techniques lui permettant de prendre en charge des produits imprimables jusqu’à une hauteur maximum de 50 cm et grâce à de nombreux accessoires en option (projecteur pour impression cylindrique, matrice broderie, matrice chaussures…), le nouveau modèle de Muchcolours offre un vaste champ d’applications et de supports, pour des besoins de pièces uniques, de prototypage comme de production. De plus, son ergonomie, son faible encombrement, et son alimentation en 220v en font une solution très facile à intégrer dans un atelier. Disponible sur stock depuis le mois de mai, la K36 est commercialisée par un réseau de distributeurs bénéficiant d’une stricte exclusivité géographique.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.