Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Mimaki muscle son offre dans l’impression directe sur objet

    Pas moins de quatre nouveaux modèles jet d’encre UV-LED ont été dévoilés par le constructeur japonais : l’imprimante à plat UJF-7151 plusII, ainsi que les trois solutions petit format de la série UJF-MkII e. Toutes seront commercialisés en décembre 2021.

    Avec la sortie de ces imprimantes inédites, l’objectif de Mimaki est limpide : offrir à ses clients un bond significatif en termes de productivité et de qualité, pour accroître un éventuel avantage concurrentiel ou pénétrer de nouveaux marchés. Avec ses huit têtes d’impression, le modèle UJF-7151 plusII mise sur la vitesse. Celle-ci est jusqu’à 190 % supérieure par rapport au modèle 7151 précédent. La machine gagne aussi en robustesse grâce à une capacité de charge qui grimpe à 30 kg. De quoi accueillir des supports imposants en bois, en métal ou en verre. La nouvelle série d’imprimantes UJF-MkII e opère pour sa part dans une autre catégorie : le petit format. Deux tailles de plateau sont disponibles (300 mm x 420 mm et 610 mm x 420 mm) pour imprimer sur des matériaux souples et rigides d’une grande variété, du cuir au métal en passant par l’acrylique et le bois. 

    UNE QUALITÉ D’IMAGE PREMIUM

    Qu’il s’agisse de l’UJF-7151 plusII ou des UJF-MkII e, le rendu des couleurs se montre haut de gamme, précis et intense. Les quatre nouveaux modèles profitent du traitement MFD2 (Mimaki Fine Diffusion 2), qui permet d’accroître la netteté des bords, la finesse des lignes et la régularité des teintes. L’imprimante 7151 plusII bénéficie en outre d’une configuration six couleurs comprenant le cyan et le magenta clairs pour une reproduction plus fidèle des images, ainsi que de la fonctionnalité Colour Gloss pour assurer une finition brillante.

    © Mimaki

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).