Konica Minolta imprime sa marque dans l’emballage personnalisé
Spécifiquement développée pour l’impression d’emballages à la demande, la nouvelle presse Konica Minolta PKG-675i répond aux attentes spécifiques et aux besoins croissants de personnalisation des acteurs de l’e-commerce.
L’impression d’emballages en petites séries a le vent en poupe. Un secteur d’activité est particulièrement en demande de ce type de produits : le e-commerce. Or pour emballer des achats à distance toujours plus nombreux, dopés par la pandémie et promis à un bel avenir, le carton ondulé se taille la part du lion. Selon la dernière étude « State of the Packaging Industry 2020 » du cabinet Smithers, le marché mondial de l’emballage pour la vente en ligne dépassait les 49 milliards de dollars. Au sein de ce volume considérable, l’emballage en carton ondulé représentait un part de 80%.
Edoardo Cotichini, Senior Manager Professional Print chez Konica Minolta Business Solutions Europe, confirme cet état de fait :
« La croissance du e-commerce a un impact significatif pour les acteurs du secteur du carton ondulé. Ils vont devoir être capables de réagir rapidement et de mettre au point des emballages adaptés pour relever les défis inhérents à la distribution postale. La production de versions différentes et la personnalisation ne cessent de croître. Notre presse numérique à jet d’encre PKG-675i permet justement de trouver le bon équilibre entre création de prototypes de haute qualité et productions individualisées à faibles tirages. »
UNE PRESSE QUI CARTONNE DÉJÀ AUX USA
Déjà commercialisée sur le sol américain depuis 2019, la PKG-675i utilise des encres à base d’eau autorisées par la FDA (Food and Drug Administration) pour les produits en contact avec des aliments. L’arrivée de cette machine sur le marché européen est marquée par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telle qu’un système de nettoyage de la surface à imprimer, pour éliminer toute trace de poussière et des résidus éventuels.
Source des visuels : Konica Minolta