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    Biesse et Massivit : l’union fait la forme

    Les deux champions de la fabrication en volume viennent de signer un partenariat stratégique pour développer conjointement des machines de fabrication hybride capables d’allier les technologies de fabrication additive de Massivit 3D à celles soustractives de Biesse.

     

    Massivit 3D Printing Technologies et le groupe Biesse ont annoncé, début novembre, avoir signé un partenariat technologique et commercial portant sur le développement conjoint d’une nouvelle ligne de produits permettant de proposer des solutions de fabrication hybride, capables de combiner les atouts de la technique dite additive utilisée par Massivit pour l’impression 3D, à ceux de la technique dite soustractive que maîtrise parfaitement le groupe Biesse.

     

    Fondé en 1969, le groupe italien Biesse (706 M€ de chiffre d’affaires en 2019) fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de son secteur et est spécialisé dans les technologies de façonnage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal.

     

    Créée en 2013, l’israélien Massivit 3D Printing Technologies a été précurseur dans le domaine de l’impression 3D grand format : ses machines sont aujourd’hui implantées dans le monde entier où elles produisent des éléments monumentaux pour les secteurs de la communication, de l’événementiel, de la signalétique, de la muséographie, de l’architecture ou encore du retail.

     

     

    Une stratégie d’ « innovation dynamique »

     

    L’accord entre Biesse Group et Massivit 3D est né dans le cadre du projet Open-I, un laboratoire d’innovation dynamique créé pour cultiver les liens entre Biesse et d’autres entreprises, universités, centres de recherche, accélérateurs et sociétés de capital-risque. « Ce partenariat nous permettra de nous développer sur de nouveaux marchés stratégiques grâce à la forte position de Biesse. Il annonce une nouvelle ère pour la fabrication en combinant le meilleur des technologies additives et soustractives afin de fournir des solutions rentables et rapides pour la production de pièces de grands volumes », a expliqué Erez Zimerman, PDG de Massivit 3D.

     

    10 milliards de dollars en 2019 pour l’impression 3D

     

    En 2019, le marché mondial de l’impression 3D a dépassé la barre symbolique des 10 milliards de dollars. Selon les données récoltées par les experts du cabinet américain SmarTech Analysis, il s’est établi à plus de 10,4 milliards de dollars, atteignant ainsi la barre symbolique du milliard à deux chiffres pour la première fois de son histoire. Un chiffre qui ne devrait que croître dans les années à venir, le rapport parlant de 53 milliards de dollars de revenus en 2029 (lire ici).

     

     

     

     

     

     

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.