Réalité augmentée : les deux start-ups Bear et Snappress fusionnent et créent ARGO
Leurs solutions équipent plus de 150 agences marketing et communication en Europe, et consistent à scanner un imprimé à l’aide d’une application mobile pour accéder à un contenu interactif et didactique en réalité augmentée (RA). Bear et Snappress ne font désormais plus qu’un et deviennent ARGO, nouveau leader européen de RA.
En l’espace de quatre ans, la Réalité Augmentée (RA) est devenue une technologie incontournable dans nos quotidiens. Nées respectivement en 2014 et 2016, et soutenus financièrement par les groupes Prenant et Revue Fiduciaire, les sociétés Bear et SnapPress ont permis une démocratisation des usages en France.
Leurs solutions, adoptées par plus de 240 clients aujourd’hui, se sont imposées sur différents marchés : la presse (Voici, Capital, NEON, GEO, Pif Magazine), le retail (BUT, Boulanger, Joué, Club, Decathlon), l’édition (Nathan, Bordas, Fleurus, Delcourt, Le Routard), l’éducation ( Estienne, Ecole du Digital, INP Grenoble, Grafipolis), la restauration rapide (McDonald’s) ou encore les collectivités.
Deux modèles complémentaires
Alors que SnapPress propose à ses clients une offre grand public via une plateforme SaaS et une application mobile unique, la société Bear s’adresse aux professionnels, en proposant l’intégration de leur brique technologique de Réalité Augmentée dans une application existante (SDK) ou via la création d’une application personnalisée aux couleurs de ses clients (marque blanche).
Fort de ses développements commerciaux en France et en Europe ARGO prévoit d’investir en 2019 dans le déploiement de son offre à l’étranger avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à New York en complément du bureau de Montréal.
ARGO EN CHIFFRES
- 35 salariés
- 4 villes (Paris, Montpellier, Montréal, New-York)
- 3 pays (France, États-Unis, Canada)
- 1 000 000 de téléchargement des applications utilisant la technologie ARGO
- 2 M€ en levées de fonds
- 3 M de scans
- 240 SaaS Clients