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    REALISAPRINT.COM propose désormais du pack sur-mesure

    Au départ cantonné à des offres très basiques, le web-to-pack fait sa mue et creuse son sillon sur un marché porté par la personnalisation et les petites séries. En témoigne le nouveau développement de l’imprimeur en ligne français Realisaprint.com qui propose désormais une offre complète d’emballages : 42 packagings entièrement personnalisables, fabriqués dans son unité de production à Nice et disponibles à partir d’un seul exemplaire.

    Ses coffrets de friandises et ses emballages personnalisés de Toblerone nous avaient mis l’eau à la bouche au moment des fêtes de Noël… c’est désormais confirmé. L’imprimeur en ligne français Realisaprint.com se lance dans le web-to-pack, avec une offre déjà bien construite, composée de 42 modèles différents. Emballage alimentaire, coffret, boîte pliante, pochette, boîte d’expédition, coffret automontable, boîte berlingot… la typologie est diverse et variée, et surtout 100% personnalisable.
    « Tout est disponible à partir d’un seul exemplaire et nous garantissons les prix les moins chers d’Europe » indique Marine Desboudard, chef de projet marketing chez Realisaprint.com.

    « Parmi nos nouveautés les plus intéressantes, nous proposons de nombreux coffrets qui permettront à nos clients revendeurs de diversifier leur offre avec de l’emballage cadeau de qualité. Les emballages alimentaires représentent également un levier de croissance important, d’autant que l’usage du plastique à usage unique est aujourd’hui interdit », complète la responsable.

    Une fabrication française

    Après une année 2020 exceptionnelle, clôturée sur une croissance de 18 % et un chiffre d’affaires dépassant les 10 millions d’euros, Realisaprint.com a doublé la surface de son unité production en 2021, la portant à 7000 m2. Déjà équipé d’une KM1 de Konica Minolta, il a complété son parc avec deux nouvelles machines : une imprimante jet d’encre hybride grand format Jeti Tauro H3300 LED du constructeur Agfa et une table de découpe Zünd, véritables bras armés de la politique de diversification.

    « Nous sommes passés à la vitesse supérieure. Notre parc est aujourd’hui entièrement automatisé, ce qui nous permet de produire plus efficacement et de proposer des packagings de qualité, conformes aux normes FEFCO et ECMA, à des prix extrêmement compétitifs » précise Marine Desboudard.

    Six supports différents

    L’arrivée sur le marché d’offres plus sophistiquées qui intègrent plusieurs matières, dont le carton ondulé, et de nouvelles solutions de finition numériques, confirme le fait qu’une révolution est en marche dans le secteur de l’impression d’emballages, à l’instar de ce que l’on a pu observer les années passées avec le web-to-print.

    À la variété des formes proposées, Realisaprint.com ajoute ainsi la richesse de sa table des matières, avec, pour le packaging, six supports différents allant du carton blanc au carton microcannelé, en passant par le carton blanc intérieur kraft ou le carton blanc alimentaire.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.