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    PrintMyDTF poursuit sa croissance avec la technologie UV DTF

    La jeune entreprise de la rĂ©gion grenobloise n’en finit plus de grandir. Il y a quelques mois, elle s’est Ă©quipĂ©e de machines UV DTF (Direct-to-Film) afin rĂ©pondre aux besoins de ses clients. Les applications visĂ©es touchent Ă  l’objet, mais Ă©galement Ă  la signalĂ©tique. La direction ne cache pas son ambition : l’objectif est de devenir le leader du transfert DTF en Europe.

    Depuis son lancement en 2020, PrintMyDTF, spĂ©cialiste de l’impression de planches de transfert DTF basĂ© Ă  Saint-Martin-Le-Vinoux (38), connaĂźt un dĂ©veloppement exponentiel. « On est en croissance tous les mois ou presque depuis notre lancement et on recrute rĂ©guliĂšrement. Cette bonne dynamique s’est d’ailleurs confirmĂ©e sur le salon C!Print, en fĂ©vrier dernier, avec un afflux consĂ©quent sur notre stand. Notre offre crĂ©e de l’intĂ©rĂȘt », se fĂ©licite Axel Bouthors, co-fondateur de PrintMyDTF.

    Sur le salon C!Print, justement, l’entreprise a eu l’opportunitĂ© de prĂ©senter les applications rendues possibles par  sa derniĂšre acquisition : une solution d’impression UV DTF, la derniĂšre technique de marquage Ă  la mode. « Ă‰tant relativement rĂ©cente, cette technologie est encore assez mĂ©connue, poursuit le dirigeant. Peu de personnes ont rĂ©alisĂ© Ă  quel point elle ouvrait de formidables possibilitĂ©s pour la personnalisation d’objets et pour la signalĂ©tique. Â»

    L’UV DTF, UNE PETITE REVOLUTION ?

    Il faut dire que l’UV DTF concentre de nombreux atouts : pose Ă  froid et sans Ă©quipement, impression en couleurs (CMJN), marquage sans contour, finesse de trait jusqu’à 1 mm et adaptation Ă  divers supports lisses et durs (mĂ©tal, verre, cĂ©ramique, etc.). « C’est la seule technologie permettant de marquer, avec prĂ©cision et sans Ă©quipement, des objets en quadri sur de petites et moyennes quantitĂ©s. Les productions se posent comme un adhĂ©sif et il n’y a pas besoin d’Ă©chenillage. C’est simple, rapide et qualitatif Â», affirme Axel Bouthors.

    Si l’UV DTF rĂ©pond Ă  de nombreux besoins, cette technologie n’est pas exempte de quelques limites. Les matiĂšres poreuses rĂ©sistent encore, par exemple. Le site de PrintMyDTF recense la liste complĂšte des matiĂšres compatibles avec l’UV DTF.

    Au-delĂ  du marquage d’objets, le dĂ©veloppement de l’UV DTF dans la signalĂ©tique est encore embryonnaire, mais il est prometteur, selon le dirigeant : « On se donne le temps d’installer les choses et de proposer des applications adĂ©quates. L’impression UV DTF adhĂšre fortement aux supports, donc pour la signalĂ©tique permanente, c’est idĂ©al. Â»

    L’INTERNATIONAL DANS LE VISEUR

    PrintMyDTF a dĂ©voilĂ© son offre UV DTF fin 2023. Mais cela fait plus d’un an que le service R&D de l’entreprise planche sur le sujet, en important en direct des machines depuis l’Asie. Les tests ont Ă©tĂ© nombreux avant de parvenir Ă  un rendu suffisamment qualitatif pour commercialiser l’offre. « Il Ă©tait hors de question de se lancer sans maĂźtriser l’ensemble des paramĂštres des machines. Nos clients attendent de la fiabilitĂ©, de la stabilitĂ© et de la productivitĂ©. C’est dĂ©sormais chose faite », prĂ©cise Axel Bouthors. La preuve en est, quelques mois seulement aprĂšs le lancement de l’offre UV DTF, la demande est telle que l’entreprise a dĂ©cidĂ© d’investir dans de nouvelles machines, afin d’accroĂźtre sa capacitĂ© de production.

    Le jeune dirigeant voit dĂ©jĂ  plus loin : « Notre objectif, c’est de devenir le leader du transfert DTF, textile et objet, en Europe. Â»Pour 2024, les perspectives de croissance sont belles. Le chiffre d’affaires devrait ĂȘtre multipliĂ© par deux et l’international y contribuera. La sociĂ©tĂ© vend dĂ©jĂ  ses solutions Ă  des clients en Suisse et en Belgique, et elle vise Ă  prĂ©sent les pays non-francophones. Le site de PrintMyDTF est dĂ©jĂ  disponible en italien, en espagnol et en anglais. « Pour l’instant, on souhaite se focaliser sur l’Italie et l’Espagne. Ensuite, on se dĂ©veloppera de maniĂšre plus large en Europe en fonction des premiers rĂ©sultats Â», affirme le dirigeant. L’objectif avouĂ© ?GĂ©nĂ©rer au moins 25 % du chiffre d’affaires Ă  l’international.


    L’UV DTF, une pose facile :

    Voir la vidéo de démonstration

    Source des visuels : PrintMyDTF.

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