Les 11 et 12 octobre derniers, print in progress a relevé le défi de réunir les leaders du secteur du print et les grands décideurs du marché pour parler du futur de l’impression. Ic était partenaire de l’événement.
C’était l’événement « print » de cette rentrée ! Le nouveau salon Print In Progress a réussi son baptême du feu, avec une première édition couronnée de succès. Plus de 3000 professionnels se sont déplacés sur l’événement pour découvrir quelles sont les opportunités offertes aujourd’hui par le secteur du print.
Métamorphosé par les équipes de 656 Editions, le hall A du Paris Event Center de la Villette a plongé les visiteurs au cœur de l’innovation, avec quatre hubs de tendances entièrement personnalisés où marques et annonceurs ont déroulé un programme de keynotes ambitieux très apprécié des visiteurs.
« Des stands aérés, lumineux, des ateliers, des formats courts, un espace café en libre accès, un chargé des réseaux sociaux itinérant… les arts graphiques ont rajeuni de quelques années le temps de ce salon » SNAPPRESS
Sur la scène principale, équipée d’un écran géant de 90 m2, se sont succédés Karima Nana, chef de groupe marketing chez Nutella, Raphaël Thivolet, Innovation Specialist de Nestlé Waters, Richard Quinn, créateur de mode anglais, Julien Sappa, designer français, Lily Latifi, designer textile, Byron Fuller, Chief Marketing Officer chez Exagroup, Éric Trousset, directeur général de Médiapost Publicité… Tous étaient là pour évoquer leurs stratégies en termes de personnalisation et donner leur vision du marché.
« Deux jours de rencontres exceptionnels » PANORAMA
Organisées par les équipes du salon sur les deux jours de l’événement, les visites guidées thématiques « Design » et « Communication créative » ont elles aussi rencontré leur public, avec des responsables marketing de grandes marques et des designers en réelle recherche d’informations sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies d’impression.
Installés au cœur du salon, des cafés-bars en libre-accès ont facilité les échanges entre les exposants et les visiteurs et ont contribué à créer une effervescence professionnelle et créative qui a été appréciée de tous.
«Print In Progress, un salon en plein effervescence » EMBALLAGES MAGAZINE
La qualité et la diversité du visitorat ont été particulièrement appréciées par les exposants, qui ont accueilli sur leurs stands de nouveaux acteurs issus des secteurs du packaging, de l’industrie, du retail, de la décoration et du design.
« Une première édition très prometteuse : nous sommes à 100% derrière vous pour appuyer votre vision du marché » ROLAND DG
Parmi ces nouveaux profils : de nombreux prescripteurs venus faire de la veille, mais aussi de grandes entreprises pour qui le print n’est pas l’activité principale, mais qui souhaitent aujourd’hui intégrer des unités d’impression au sein même de leur activité.
Pour Guillaume Abou, le fondateur et directeur du salon :
« Print In Progress est un salon nouvelle génération qui décrypte les grandes tendances et donne des idées, mais qui dans le même temps, est aussi capable de mettre ses mains dans l’encre pour vous faire entrer dans l’atelier ou dans l’usine et vous expliquer comment réaliser votre projet. Mettre de la créativité à tous les niveaux, voilà le credo ! ».
Rendez-vous l’année prochaine à paris ! Pour une deuxième édition toute aussi surprenante.