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Print.com lance une gamme de textiles imprimés.

Print.com lance une gamme de textiles imprimés

Après la communication visuelle, la signalétique, le grand format et les objets publicitaires, l’imprimeur en ligne néerlandais, qui s’adresse à une clientèle de professionnels et de revendeurs, s’attaque au segment de l’impression textile, avec une courte gamme de vêtements et d’accessoires personnalisables, qui devrait rapidement s’élargir.

 

Toutes photos © Print.com

 

Sweats, hoodies et tee-shirts, mais aussi bonnets, écharpes, gilets sans manche ou encore gants pour écran tactile : Print.com propose désormais à sa clientèle de professionnels et revendeurs une petite gamme de vêtements et d’accessoires textiles personnalisables. Un nouveau segment pour l’imprimeur en ligne néerlandais, déjà présent sur les marchés de la communication visuelle, de la signalétique, du grand format et des objets publicitaires. Et une suite logique pour le web-to-printer qui, en 2019, avait repris l’imprimerie textile Brezo, spécialiste du secteur depuis plus de vingt ans. Un site de production pour lequel Print.com a investi, en l’installant dans des locaux plus grands (2600 m2) et plus modernes, équipés en broderie, sérigraphie, transfert et direct-to-garment (DTG).

 

 

PLUSIEURS MARQUES AU CATALOGUE

En conservant la production de vêtements personnalisables en interne, Print.com peut ainsi offrir des délais de livraison courts, garantir des prix concurrentiels et maîtriser la qualité de ses produits. Les marques de textile promotionnel B&C, Sol’s, Fruit of the Loom, Stanley/Stella ou encore Russell figurent ainsi au catalogue de Print.com, qui propose encore assez peu de références (matières, couleurs, coupe) mais plusieurs options de personnalisation (zones et techniques d’impression), sur des minimums de commandes très bas (5 pièces pour les vêtements). L’imprimeur en ligne néerlandais travaille d’ores et déjà à l’élargissement de sa gamme, qui devrait compter très prochainement des polos, du textile de bain, des tabliers et des vestes softshell.

 

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.