Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Préparez votre visite sur C!Print : avant-première sur les nouveautés des exposants

    Chaque mois, jusqu’au salon, IC Le Mag, partenaire de C!Print, vous propose sa « to do list » pour préparer votre visite. Au programme : une sélection des innovations et des temps forts à ne pas manquer les 10, 11 et 12 mai prochains.

    En ce mois de mars, focus sur les nouveaux supports d’impression, les derniers lancements dans le sign & display et toute l’actualité du petit format. Suivez le guide !

    Je réserve mon badge pour C!Print

    Jour 2 / mercredi 11 mai

    09h30 : Je découvre le programme des conférences de la journée

    AU PROGRAMME : les nouveaux pouvoirs de l’étiquette avec EPSON et ADESA, l’imagination au pouvoir avec ARTNELL et WT-ART, l’impact des nouvelles réglementations pour les métiers du print avec l’UNIIC, un zoom sur les nouvelles encres désencrables de KONICA MINOLTA, deux masterclass exclusives pour m’aider à réussir mon projet web-to-print avec LUDOVIC MARTIN, et une table-ronde sur la place des nouvelles générations dans les industries graphiques avec FESPA France et l’UNIIC.


    10h30 : Direction le C!WRAP

    Le concours de pose offi ciel du salon C!Print est de retour en 2022. Tous les jours, deux équipes de 6 poseurs s’affrontent sous le regard des experts du jury et des visiteurs. Une occasion idéale pour voir des professionnels en action et faire le plein de conseils. J’assiste au coup d’envoi de la deuxième journée.

    12h15 : J’assiste à la conférence QUELS ENJEUX POUR L’ENSEIGNE EN 2022 ?

    Actualité chargée pour le monde de l’enseigne cette année. Si l’année dernière a été marquée par les débats sur la Loi Climat, cette année en verra les premières applications. À suivre aussi les révisions en cours des Règlements Locaux de Publicité (RLP), la mise en place de la nouvelle norme sur l’accessibilité ou encore les discussions encore très vives autour de la « pollution » lumineuse.

    Autant de sujets brûlants sur lesquels Julia Boutoille-Nojacprésidente du syndicat professionnel e-VISIONS et dirigeante de l’entreprise Nojac Enseignes, viendra apporter son éclairage, chiffres à l’appui.

    L’occasion aussi de rappeler qu’e-VISIONS reste mobilisé auprès de toute la profession et poursuit les travaux d’ouverture engagés par le syndicat depuis plusieurs années. Le renforcement des démarches environnementales du secteur reste un sujet fort sur lequel e-VISIONS continue à s’investir via sa commission Environnement. Un Livre Blanc sur ces sujets est attendu pour 2022. La création d’un nouveau prix, destiné à récompenser des projets durables, marquera aussi la prochaine édition du concours des ICONA D’OR, lancé en février.

    17h00 : Je termine ma journée par une EXPO !

    Direction la Galerie de l’Innovation Responsable de l’espace C!SIGN qui présente différents projets écoconçus dans les domaines de la communication visuelle et lumineuse.


    Je réserve mon badge pour C!Print

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.