Roland DG, fournisseur mondial de solutions d’impression numérique, s’est associé à deux skateuses pionnières de la culture skate au féminin pour créer des planches personnalisées à l’aide de sa nouvelle imprimante jet d’encre, la TrueVIS VG3-640. Louisa Menke, skateuse professionnelle, et Raisa Abal, rédactrice en chef de la plateforme de skate féminin et LGBTQ+ Dolores Magazine, ont créé chacune un design de planche sur mesure symbolisant ce que le skateboard représente pour elles, tout en documentant leurs parcours pour devenir skateuses dans une série de vidéos. Toutes deux habitent à Barcelone où le nouveau centre créatif de Roland DG en Europe vient d’ouvrir ses portes et où leurs créations ont pris vie.
Roland DG est une société active depuis longtemps dans le secteur du sport. Elle permet aux athlètes et aux équipes de sport professionnelles de créer des kits, des planches de surf, des habillages de véhicules et d’autres articles et équipements de sport personnalisés à l’aide de ses technologies d’impression. Son dernier projet en date est engagé et inspirant. La marque vient ainsi de s’associer à deux skateuses pionnières de la culture skate au féminin pour créer des planches personnalisées à l’aide de sa nouvelle imprimante jet d’encre, la TrueVIS VG3-640.
UN PARTENARIAT ENGAGÉ ET INSPIRANT
Louisa Menke, skateuse professionnelle, et Raisa Abal, rédactrice en chef de la plateforme de skate féminin et LGBTQ+ Dolores Magazine, ont créé chacune un design de planche sur mesure symbolisant ce que le skateboard représente pour elles, tout en documentant leurs parcours pour devenir skateuses dans une série de vidéos. Toutes deux habitent à Barcelone où le nouveau centre créatif de Roland DG en Europe vient d’ouvrir ses portes et où leurs créations ont pris vie.
« Le skateboard est un sport qui possède sa propre culture et fédère une communauté qui célèbre la créativité, l’expression et la singularité des individus. Cette philosophie est très proche de celle de Roland DG, qui se plaît à repousser les limites de la créativité grâce à l’innovation. Notre toute nouvelle imprimante de la gamme TrueVIS nous a permis de démontrer l’étendue des capacités de nos technologies d’impression de pointe », commente Stephen Davis, directeur marketing EMEA chez Roland DG.
Louisa Menke et Raisa Abal sont déterminées à faire progresser la place des femmes dans le monde du skate, en donnant aux filles et aux jeunes femmes l’envie et le courage de se lancer dans ce sport en pleine évolution. Outre les confinements et l’augmentation du temps passé à l’extérieur, c’est surtout l’enthousiasme des femmes à travers le monde qui explique le regain d’intérêt pour le skateboard ces dernières années. Rien que sur TikTok, le hashtag #GirlSkating a été utilisé plus de 3,1 millions de fois.
« Travailler sur cette campagne m’a permis de réaliser l’un des rêves de n’importe quel skateboarder au monde : créer son propre design de planche. Je voulais composer un design qui associe tout ce qui compte le plus dans ma vie : ma famille, la nature, la sororité, l’activisme, la passion, la photographie, le bricolage, mon passé, mon présent et, bien sûr, le skateboard. », confie Raisa Abal.
De son côté, la skateuse professionnelle et artiste visuelle Louisa Menke explique : « Lorsque Roland DG m’a demandé de participer à cette campagne, j’ai réfléchi à ce que le skateboard représentait pour moi, et soudain, j’ai pensé à une oreille. Il n’est pas facile d’entendre sa voix intérieure, de savoir comment on se sent, ce que l’on veut vraiment ou encore de quoi on a peur et pourquoi. Il y a beaucoup de bruits parasites et de distractions, mais si l’on écoute attentivement, il est possible d’entendre de nouvelles choses. Cette idée fut l’inspiration de mon design de planche avec Roland DG. Quand je fais du skate, j’entends ma voix intérieure. Et quand je l’écoute attentivement, la magie opère. »
« La TrueVIS VG3-640 est la troisième génération de TrueVIS. Elle se base sur une technologie éprouvée, mais perfectionnée pour améliorer la précision d’impression », poursuit Stephen Davis.« Cette solution tout-en-un permet aux entreprises de repousser les limites de l’impression numérique. »