Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Pankarte PLV s’équipe d’une machine hybride Agfa

La société alsacienne, acteur majeur du marché français de la PLV, a intégré une Jeti Tauro H3300 LED d’Agfa juste avant le confinement. Une machine hybride qui a remplacé une pure table à plat et qui tourne actuellement en production en 2×8.

 

Créateur, concepteur et fabricant de PLV carton (ondulé, carte, compact, nid d’abeille), plastique (PVC, polypropylène, Akylux, PS-Choc, Forex) et multimatériaux (bois, Dibond), en petites et grandes séries, la société alsacienne Pankarte PLV, basée à Nordhouse (67) au sud de Strasbourg, est un acteur incontournable du marché français de la promotion sur le lieu de vente.

 

 

Présentoirs, meubles de sol et de comptoir, displays à étagères, box de palette, théâtralisation, évènementiel GMS, balisage, aménagement et habillage de linéaire, totems, arches, frontons et carrousels sur mâts, signalétique, mobiles, guirlandes ou encore décors de vitrines : l’entreprise fondée en 1989 par Michel Hartmann, toujours à la tête de la société, assure sur son site de production intégré de 4 000 m² toutes les étapes de la fabrication des PLV (conception et étude technique, maquette, devis, impression numérique, contrecollage, découpe, collage, mise sous kit et logistique).

 

 

 

UNE OFFRE ÉLARGIE

 

La veille du confinement, l’entreprise alsacienne a intégré un nouvel équipement dans son atelier : une Jeti Tauro H3300 LED du constructeur Agfa. Cette machine hybride, venue remplacer une pure table à plat, est désormais entrée en service, pour une production en 2×8.

 

Pankarte-2-©-Agfa-web

 

Qualité d’impression, productivité, production automatisée, coûts d’exploitation compétitifs, encres certifiées Green Guard Gold et simplicité d’utilisation ont convaincu Michel Hartmann d’investir dans la technologie UV LED d’Agfa. De plus, la Jeti Tauro de Pankarte PLV est équipée de l’option blanc, qui vient renforcer l’offre produits de l’entreprise alsacienne, qui ne disposait pas encore de cette solution jusqu’à présent.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.