Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    OXY SIGNALÉTIQUE en haut de l’affiche

    Après avoir participé à l’effort de guerre pendant la première phase de l’épidémie de Covid et maintenu ainsi son activité, Oxy Signalétique creuse son sillon sur des marchés à plus forte valeur ajoutée, comme la muséographie. Un marché porteur où la notion de prix est moins prégnante que sur d’autres marchés.

     

     

    « Bien que fortement impacté par la crise, le secteur culturel continue à investir et a proposé des expositions et des événements qui ont plus que jamais besoin de signalétique et de scénographie impactantes », analyse Sébastien Trautmann, le directeur général d’Oxy Signalétique.

     

     

     

     

    À Paris, l’entreprise d’Aubagne spécialisée dans la signalétique industrielle, l’enseigne, l’impression graphique et la muséographie,  a signé un accord cadre auprès de l’établissement public Paris Musée qui regroupe une vingtaine de musées de la capitale. Sa dernière réalisation : la scénographie de l’exposition Bourdelle devant Beethoven, qui se tient au musée Bourdelle, à Paris, jusqu’au 17 janvier 2021. Peuplé de sculptures, de photographies, de dessins et d’archives, l’accrochage illustre l’histoire d’une obsession, celle de Bourdelle pour le célèbre compositeur. Outre un contre-typage de couleurs très réussi, l’imprimeur a imprimé et posé pour cette exposition une magnifique toile en sublimation d’une surface de 35 m2.

     

     

    Autre réalisation, toujours à Paris mais au musée du Quai Branly – Jacques Chirac pour lequel Oxy a également remporté le marché pour plusieurs années. On se souvient de ses réalisations pour l’exposition consacrée à Félix Fénéon. Aujourd’hui c’est pour l’exposition Les Olmèques et les cultures du Golfe du Mexique que ses équipes sont intervenus.  OXY Signalétique a assuré l’impression et la pose de la signalétique extérieure de l’exposition.

     

     

    Le film utilisé est un MACcrystal 8437-04 Deep Blue de chez Mactac. Il fait partie d’une gamme de films colorés brillants transparents disponibles en 80 µm et en 10 couleurs. Ce sont des films spécialement conçus pour la décoration des vitrages et qui conviennent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

     

     

     

     

    Autre décoration adhésive monumentale mise en place par l’entreprise : celle de la façade de la Villa Méditerranée, à Marseille qui accueillera la réplique de la grotte marine Cosquer d’ici 2022. Des lettres de 8 m de haut découpées dans un film chez Hexis, le KG8000, habillent déjà le vitrage de la façade. « Pour ce projet, notre client a souhaité investir dans un produit de qualité, un film coulé, ce qui démontre une nouvelle fois l’état d’esprit extrêmement positif dans lequel travaillent aujourd’hui les responsables du secteur culturel avec une vraie réflexion autour de la valeur des produits« , souligne Sébastien Trautmann.

     

    Vidéo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.