Situé au cœur du VIIe arrondissement, l’Hôtel de Penthemont fait partie de la nouvelle gamme Autograph Collection du groupe Marriott International. Une gamme qui cultive l’originalité en proposant des expériences uniques dans plus de 110 établissements luxueux dans le monde. Son leitmotiv est clair : « Exactly Like Nothing Else ».
Bureau d’études spécialisé en impression numérique depuis près de douze ans, le francilien One Off Item revendique une vraie compétence dans le revêtement mural et l’habillage d’espace, notamment pour les hôtels. Une de ses dernières réalisations est un exemple parfait de ce savoir-faire, puisqu’il signe la personnalisation des chambres du nouvel Hôtel de Penthemont, un hôtel 5 étoiles exploité par le groupe Marriott International, sous l’enseigne Autograph Collection.
L’Hôtel de Penthemont est le premier hôtel de ce type ouvert à Paris. Tout comme les autres établissements de cette gamme, il se distingue par son design remarquable et unique et ses services hauts de gamme.
Pour ce projet, One Off Item, a proposé, pour les suites de l’hôtel, des toiles canvas d’un seul tenant, de 15 mètres par 3, pour habiller les murs. Elles ont été imprimées en numérique. Pour les concevoir, il a fallu tenir compte des découpes de porte et des appareillages présents dans chaque chambre (TV, etc). Des contraintes classiques auxquelles s’est ajouté le souhait du client de positionner des photos imprimées et encadrées sous verre, à des endroits précis.
Pour les chambres juniors, l’hôtel a souhaité que l’on habille un meuble servant de tête de lit. One Off Item a donc conçu puis posé de la toile sur les parois du meuble, puis sur les murs adjacents pour assurer une belle continuité.