Nice Colors imprime une anamorphose pour le Palais de Tokyo
Pour l’exposition Daimyos, consacrée aux seigneurs japonais des XIIe et XIXe siècles, l’imprimeur numérique grand format Nice Colors a été sollicité pour réaliser et poser sur le sol d’une des salles une anamorphose de 500 m2.
Pendant un mois, deux chefs de projet et quatre poseurs ont été mobilisés pour réaliser ce projet. À l’occasion de l’exposition Daimyos, consacrée aux seigneurs japonais des XIIe et XIXe siècles, le Palais de Tokyo a opté pour un design muséographique innovant. Pour mettre en scène ses collections, il a décidé d’habiller l’intégralité du sol d’une de ses salles, soit 500 mètres carrés de surface au totale, avec une anamorphose géante au graphisme contemporain. Un défi graphique, mais aussi technique pour le prestataire Nice Colors (75), car le décor devait rester en place pendant trois mois et intact malgré l’afflux d’un public venu nombreux découvrir les trésors de l’exposition.
Habituées à réaliser des projets d’envergure, notamment dans le domaine du retail, les équipes de Nice Colors ont utilisé, pour ce projet, deux supports de la marque Mactac: le film PVC calendré souple blanc mat « IMAGin – WW 300 », spécialement conçu pour les applications intérieures et extérieures à moyen terme ou les applications extérieures sur des supports difficiles, et le film de lamination antidérapant « Permacolor – LUV 6300 », un film PVC semi-mat transparent conçu pour protéger les imprimés sur sol.