MÉTROPOLE s’investit dans son labo photo
Racheté par l’imprimeur numérique Métropole en juillet 2018, le labo photo parisien Initial poursuit sa mue. Et se transforme en un vrai concept-store autour de l’art de la photographie.
Denise Zanet a bien choisi son moment. À la veille de l’ouverture de Paris Photo qui se tiendra à Paris du 7 au 10 novembre 2019, la directrice marketing et du développement de Métropole présente son nouveau projet « Initial Labo » : un concept innovant autour de la photographie imaginé pour accompagner le renouveau du labo photo, racheté par l’imprimeur numérique il y a dix-huit mois.
« Nous sommes un vrai labo photo, nous tirons les grandes expos et nous voulons continuer à accompagner les photographes pour les aider à valoriser leur travail. Le labo comme le photographe doivent pouvoir exister » martèle la dirigeante. Son projet : faire cohabiter dans un même espace les experts du labo, les photographes en devenir et les plus confirmés pour créer une émulation créative autour de la photographie. « Avec toute l’expertise de Métropole pour aider les photographes à scénariser leur travail », précise Denise Zanet.
« Le labo et le photographe doivent pouvoir exister. Avec Métropole, nous aidons les photographes à scénariser leur exposition ».
Les travaux pour transformer les actuels locaux du labo sont en cours. « Initial Labo » sera bientôt prêt, avec sa galerie, son labo, sa librairie thématique et sa boutique, dans laquelle seront proposés des carrés format Polaroïd conçus en partenariat avec la marque Amédée 1851, des fragrances uniques développées avec Creascents, de la maroquinerie Carlo Pagani, des bijoux Atelier Paulin, etc. « Tout un univers du beau autour de la photo, avec un fil conducteur symbolisé par le rouge inactinique » résume Denise Zanet.