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    ©Gelstation-Métropole3-une

    Métropole crée des distributeurs de gel sans contact pour ses clients

    Le métier de Métropole est d’habiller les espaces et de déployer la signalétique des événements culturels, sportifs ou commerciaux. Pour répondre aux demandes de ses clients en ces temps de Covid-19, elle a imaginé un distributeur de gel sans contact et personnalisable pour les lieux publics.

     

    Le distributeur de gel hydroalcoolique est-il appelé à entrer définitivement dans les moeurs et devenir un incontournable des entreprises, à l’instar de la machine à café ? Tout tend à le prouver. Selon l’AFP en effet, la production de gel s’accélère. Pernord Ricard, LVMH, Hermès, L’Oréal continuent à en produire à raison de plusieurs dizaines de milliers de litres par semaine, et pour beaucoup d’industriels, l’heure est à la commercialisation massive. Pour les responsables de lieux accueillant du public, c’est aussi devenu un enjeu majeur : proposer du gel hydroalcoolique à ses clients est un gage de sécurité sanitaire aujourd’hui indispensable, qui permet de rassurer tout le monde, y compris ses équipes.

    Spécialiste de l’habillage des espaces et de la pose de signalétique dans les musées, événements sportifs, centres commerciaux, l’entreprise du Grand Paris, Métropole, connaît bien les contraintes des lieux accueillant du public. C’est donc naturellement qu’elle a décidé d’orienter une partie de son activité dans la production d’un distributeur de gel hydroalcoolique.

     » GELSTATION a été créée pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avons tenu compte de l’énorme contrainte sanitaire de ces lieux recevant un public nombreux comme les centres commerciaux, les parcs d’expositions, les cinémas ou encore les grands magasins. La liste de ces contraintes était importante ! « , tient à souligner Denise Zanet, la directrice du développement de Métropole.

     

     

    ©Gelstation-Métropole8

    Photographe : François Darmigny/MayBe

     

     

    SANS CONTACT, TOUS PUBLICS ET PERSONNALISABLE

     

    Quatre points sont apparus essentiels. Il fallait avant tout inspirer confiance : un capteur infrarouge permet donc à l’usager d’exécuter le geste sanitaire en toute confiance. « Nous voulions proposer une solution qui soit à la fois intuitive et rassurante, ce que permet le sans contact« , précise Denise Zanet.

    Il fallait ensuite rendre facile la gestion du distributeur : avec une autonomie de 10 000 doses de gel,  la borne GELSTATION dispose d’une des plus grandes autonomies du marché, ce qui est un réel atout pour minimiser les coûts opérationnels.

    Offrir l’accès à tous était bien sûr incontournable : tous les modèles du distributeur ont donc été pensés pour répondre aux attentes de tous les publics (adultes, enfants et personnes à mobilité réduite), avec diverses configurations (murale, recto-verso) et pour tous les univers (boutique, hôtellerie, centre commercial, …).

    Enfin, même si pour l’instant, il faut avant tout gérer l’urgence sanitaire, il n’est pas inutile de penser à demain et à la vie de ce mobilier dans l’avenir : autrement dit faire de la borne un nouveau support de communication pour les marques, ou pour accueillir un projet artistique. De par sa taille importante de 1,70 m, la borne GELSTATION a été conçue pour être vue.

     

    UNE FABRICATION FRANÇAISE

     

    Du design au mécanisme sans contact, tout a été étudié et piloté par les équipes de Métropole qui se sont mobilisées pour mettre en place un outil industriel performant en moins de trois semaines. La capacité de production de l’atelier est aujourd’hui de 500 bornes par semaine. Quatre modèles ont été créés, pour des prix oscillant entre 950 euros HT pour un GELSTATION mono et 1250 euros HT pour un modèle duo.

    Pour la fourniture du gel, Métropole est actuellement en discussion avec un grand groupe de cosmétiques français  afin de pouvoir fournir à ses clients un gel de qualité, qui ne dessèche pas les mains, avec la garantie d’une grande marque fabriquée en France.

    À ce jour, plus de 200 GELSTATIONS ont déjà été déployées en France, dans 18 centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield, au Palais des Congrès VIPARIS, au siège social du laboratoire pharmaceutique La Roche Posay et dans les agences immobilière Nestenn.

     

     

    GELSTATION est un mobilier fabriqué en France, robuste, intuitif, design et étudié pour recevoir facilement la charte graphique de toutes les marques. Sans contact, le geste sanitaire est exécuté en toute confiance.

     

     

     

     

     

     

     

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    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.