La lumière comme outil marketing : la solution U.motion d’ULTIMA DISPLAYS
Le spécialiste européen du display et de la communication grand format présente U.motion : une nouvelle solution d’affichage dynamique pensée pour répondre aux besoins des secteur du retail et de l’événementiel, aujourd’hui en pleine reconquête de leurs publics.
Depuis 2013, la lumière en tant qu’outil marketing s’est démocratisée grâce à l’intégration de la technologie LED, faisant des communications lumineuses, des éléments de personnalisation et de différenciation précieux pour les marques. Dans un contexte de reconquête de leurs publics déstabilisés par plus d’un an et demi de pandémie, les secteurs du retail et de l’événementiel misent aujourd’hui sur ces solutions pour créer des espaces expérientiels, dans le but d’inciter clients et visiteurs à de nouveau franchir leurs portes. »
Spécialiste européen du display et de la communication grand format, Ultima Displays l’a bien compris. Sa nouvelle solution, U.motion, est une réponse à ces attentes. Conçue comme une alternative économique aux dispositifs digitaux, son fonctionnement repose sur la programmation d’un rideau LEDs dans le but d’éclairer différentes parties d’une même image, en fonction d’une histoire préalablement définie. Un beau visuel, un storyboard… et les équipes d’Ultima Displays s’occupent du reste. L’entreprise dispose en effet de toutes les compétences en interne pour assurer, à la fois, la production des visuels et la programmation des animations.
« Au final, une simple clé USB suffit pour rendre les visuels dynamiques et offrir une nouvelle dimension à ses communications« , prévient Ultima Displays. Les possibilités d’animation sont multiples : mise en avant d’un logo, d’un produit, d’un message. Il est aussi possible d’ajouter des variantes avec des jeux d’intensité, des dégradés, des effets contrastés …
L’art de se différencier
Idéale en environnement retail, la solution d’affichage dynamique U.motion propose une expérience sensorielle inédite en boutique. Elle permet de créer des univers atypiques et originaux. En vitrine, on choisira une application totem pour attirer et dévoiler subtilement l’univers de la marque, tandis qu’en boutique les animations peuvent mettre en lumière une nouvelle collection ou un produit.
« U.motion est une alternative économique aux dispositifs digitaux »
Marie Amouroux, directrice produit d’Ultima Displays