Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
©Atelier-Scanachrome-4

L’impression sur verre et sur bois : nouveaux savoir-faire de SCANACHROME

En faisant l’acquisition d’une nouvelle table d’impression Oryx 3 LED UV de swissQprint, l’imprimeur d’Ivry-sur-Seine (94) spécialisé dans la réalisation de décors et d’accessoires pour le théâtre et le cinéma, de supports d’exposition pour les musées et d’éléments de décoration intérieure, élargit son champ d’expertise.

 

 

Installé à Ivry-sur-Seine, l’imprimeur Scanachrome vient tout juste d’emménager dans de nouveaux locaux et profite de son agrandissement pour augmenter sa capacité de production. Créée en 1982, l’entreprise spécialisée dans la reproduction d’images pour les secteurs de la muséographie, du théâtre et du cinéma, de la Haute Couture et du retail vient d’acquérir une nouvelle imprimante jet d’encre LED UV Oryx 3 de swissQprint. « Nous avons souhaité renforcer notre équipement avec un système à plat pour accompagner notre croissance mais aussi nous ouvrir les portes de nouveaux marchés » explique Bruno Lambert, dirigeant associé de Scanachrome depuis 2016.

Outre les matériaux classiques comme l’adhésif, le papier, le PVC, le Dibond et le plexi, Scanachrome imprime déjà du papier peint, de la toile enduite et divers tissus en sublimation. Avec sa nouvelle swissQprint, il pourra étoffer sa table des matières en y ajoutant l’impression sur verre et sur bois.

 

« Le critère principal de sélection pour notre entreprise est la qualité d’impression. Evoluant dans un univers artistique et luxueux, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre imperfection »  Bruno Lambert, dirigeant associé de Scanachrome.

 

Passionné par son métier, Bruno Lambert évoque avec plaisir la création du fac-similé de la tapisserie de l’École d’Athènes commandée par Louis XIV et qui habille depuis le début de la Troisième République l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Ce fac-similé est posé depuis deux ans en remplacement de l’œuvre originale, partie en restauration. « Je mets quiconque au défi de s’apercevoir que notre toile est un fac-similé. Il n’y a aucune différence avec l’œuvre originale. Aucune modification avec le temps non plus, malgré les contraintes d’éclairage liées aux retransmissions télévisées », confie le dirigeant.

 

DEVENIR FORCE DE PROPOSITIONS

 

Equipée en 6 couleurs avec les options blanc et vernis, l’Oryx de Scanachrome est en mesure de couvrir tous les gamuts souhaités. En déposant des gouttelettes de seulement 9 picolitres avec la plus grande précision, elle produit une résolution visuelle de 2160 dpi. « Des outils comme l’Oryx nous permettent de dépasser notre statut d’imprimeur. Avec elle, nous sommes force de propositions et apporteur de solutions pour nos clients. L’impression sur bois ou sur verre, par exemple, va nous ouvrir de nouvelles portes dans la décoration intérieure ou l’événementiel » affirme Bruno Lambert.

 

 

©Atelier-Scanachrome-2

 

 

 

 

NOUVELLE ADRESSE
128, bis avenue Jean Jaurès
Parc Capstone Carré Ivry – Bât. O6
94200 Ivry sur Seine
Tél. : 01 43 47 40 60