Elle consomme peu et est capable de produire, vite et bien, la juste quantité au bon moment, en faisant de l’impression variable : la nouvelle solution d’impression jet d’encre TASKalfa Pro 15000c de Kyocera a été conçue pour répondre aux attentes des acteurs du marché en termes d’agilité, de créativité et de durabilité.
Les atouts environnementaux de la technologie jet d’encre proposée par Kyocera à travers sa nouvelle TASKalfa Pro 15000c, tiennent de manière intrinsèque à la technologie d’impression jet d’encre qu’elle met en oeuvre mais aussi aux performances de cette solution en termes d’impression variable et d’économie d’énergie.
« L’atout majeur et incontestable d’une imprimante de production de technologie jet d’encre par rapport aux autres technologies d’impression est la flexibilité qu’elle procure » rappellent ainsi les experts de Kyocera. Grâce à cette technologie, un imprimeur peut en effet imprimer de très courts tirages et respecter des quantités très précises, ce qui lui permet de limiter son impact sur l’environnement, en évitant notamment la destruction d’imprimés excédentaires mais aussi la consommation de produits chimiques, la production de déchets ou encore le stockage de documents inutilisés.
Le deuxième atout environnemental mis en avant par Kyocera est la faible consommation énergétique de sa solution. Et d’indiquer : « L’impression jet d’encre consomme moins d’énergie par exemple que l’impression laser basée sur la montée en température du toner et le maintien de cette chaleur tout au long du processus d’impression afin de fixer la couleur sur le papier. L’imprimante de production jet d’encre couleur TASKalfa Pro 15000c de Kyocera affiche une consommation typique d’électricité(TEC) de 6,3 kW semaine, ce qui représente l’un des produits les plus efficaces sur le plan énergétique disponible sur la catégorie. »
Si la technologie jet d’encre a un impact positif sur l’environnement grâce à sa capacité à imprimer des petites séries de manière rentable , elle permet aussi d’imprimer de grandes quantités de documents entièrement personnalisés, ce qui évite la pré-impression en offset et le repiquage afin d’ajouter les quelques éléments de données variables par un second passage en numérique.
Moins de matériel utilisé donc moins d’impact et des coûts de production améliorés.