Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Affichage-grand-format-engie-marseille4

LIGHTAIR s’installe sur le Vieux-Port

Spécialisée dans l’affichage grand format, l’entreprise lyonnaise vient d’installer une bâche publicitaire au 24-25 Rive Neuve à Marseille. Il s’agit du premier affichage grand format, visible directement depuis le Vieux-Port. Une installation patrimoniale qui financera les travaux de ravalement de la façade.

 

 

LightAir poursuit son développement en France, à Marseille. En octobre, le spécialiste lyonnais de la communication grand format avait déjà mis un pied dans la cité phocéenne avec l’installation d’une toile sur l’immeuble du 9 Ballard. Aujourd’hui, c’est sur le mythique Vieux-Port qu’il habille une façade d’une nouvelle bâche publicitaire de 181 mètres carrés.

 

 

UNE RÉDUCTION IMPORTANTE DES COÛTS DE RÉNOVATION

 

C’est une première pour la population marseillaise et pour le réseau immobilier à l’initiative du projet. En prenant contact avec LightAir, Emmanuel Combe, gestionnaire de la copropriété pour Square Habitat Alpes Provence, a offert aux propriétaires une opportunité de cofinancement inédite. Installée juste au-dessus du Musée du Savon, cette toile publicitaire diminue significativement les coûts de rénovation du 24-25 Rive Neuve, les recettes dégagées par la publicité sur échafaudage permettant en effet au syndic de copropriété de financer les travaux de ravalement de façade.

Validé par la Mairie de Marseille, le visuel grand format de l’annonceur Engie est en place depuis le 1er décembre.

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.