Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Les Storistes lancent un configurateur de stores en ligne

    Après avoir décortiqué des milliers d’offres, comparé des centaines de toiles et de structures, Les Storistes ont créé un outil pour faciliter la commande de stores personnalisés, dans l’objectif d’en faire de vrais supports de communication.

    Jeune PME fondée en 2020 dans la région lyonnaise, Les Storistes se présentent comme le premier revendeur BtoB de stores personnalisables et de toiles solaires imprimées à la demande. L’offre, qui bouscule un secteur jusque-là plutôt conservateur, a créé un intérêt certain sur le marché. Les références de l’entreprise comptent aujourd’hui de grands noms comme la SNCF, Moët & Chandon ou Jeff de Bruges.

    SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LES COMMANDES

    Pour passer un nouveau cap dans leur développement, Les Storistes lancent un configurateur en ligne. Développé en interne, l’outil est en accès libre sur le site de l’entreprise. Il se veut avant tout simple à prendre en mains. « L’objectif était de proposer un service intuitif, avance Thibault Raudet, l’un des co-fondateurs des Storistes. Seuls quatre éléments doivent être renseignés dans le configurateur : le type de produit, sa largeur, son ouverture et le besoin ou non d’un moteur. » Il n’est pas nécessaire de se soucier de critères périphériques, tels que les dimensions de confection de la toile.

    Sur cette base, les clients obtiennent un premier devis en quelques secondes, en toute autonomie. Ils gagnent donc un temps précieux dans l’avancée de leur projet. Autre avantage du configurateur en ligne, en particulier pour les néophytes dans le marché du store : il limite les erreurs de chiffrage, en permettant une vérification immédiate des tarifs. Avec ce premier calcul, l’outil simplifie également le traitement des commandes par Les Storistes. Il signe la fin des devis à répétition, avec le lot de confusion éventuelle qu’ils peuvent engendrer.

    La PME ne souhaite toutefois pas aller plus loin dans l’automatisation et la digitalisation de leur offre. Cette éventualité a été envisagée, mais elle n’a pas été retenue par la direction. « Nous souhaitons conserver un lien humain fort avec nos clients, car notre expertise, entre le monde de l’impression numérique et celui de la protection solaire, nécessite des échanges », souligne Thibault Raudet. Une expertise qui passe par des prestations de conseil et par une vérification précise des paramètres de chaque projet. En somme, là où se concentre la vraie valeur ajoutée des Storistes.

    > Revivez la conférence des Storistes sur le salon C!Print 2022 :

    Source des visuels : Les Storistes

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).