Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Impression résine : ROLAND DG enrichit sa gamme TrueVIS

    Avec l’arrivée des modèles LG, MG et AP-640, le constructeur japonais propose à présent trois technologies d’impression au sein de sa ligne TrueVIS : éco-solvant, UV et résine. Au total, pas moins de dix imprimantes composent la gamme.

    « Les besoins des consommateurs ont évolué et continuent d’évoluer de façon spectaculaire dans un contexte d’innovation technologique rapide, de changements dans la structure sociale et de sensibilisation croissante aux questions environnementales. Par conséquent, les images imprimées sont de plus en plus souvent requises non seulement pour transmettre des informations, mais aussi pour offrir une fonctionnalité et une expressivité qui créent des impressions et des expériences positives. » C’est par ces mots que Tony Miller, président Global Sales and Marketing de Roland DG, salue la récente extension de la gamme TrueVIS.

    Apparue en 2016, cette famille de produits, historiquement centrée sur la technologie éco-solvant, s’enrichit aujourd’hui de nouvelles solutions d’impression et de découpe. Les séries LG et MG, respectivement disponibles en 64, 54 et 30 pouces et en 64 et 30 pouces, s’appuient sur la technologie UV. Quant au modèle AP-640 (64 pouces), il introduit l’impression résine, fonctionnant à base d’eau – une première chez Roland DG. Au total, dix imprimantes composent à présent la gamme TrueVIS, offrant un large panel d’applications, de la décoration murale aux étiquettes, en passant par la signalétique. Pour faciliter le choix de ses clients au sein de son offre, Roland DG a lancé en parallèle un module d’assistance en ligne.

    Source des visuels : Roland DG.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).