Avec l’arrivée des modèles LG, MG et AP-640, le constructeur japonais propose à présent trois technologies d’impression au sein de sa ligne TrueVIS : éco-solvant, UV et résine. Au total, pas moins de dix imprimantes composent la gamme.
« Les besoins des consommateurs ont évolué et continuent d’évoluer de façon spectaculaire dans un contexte d’innovation technologique rapide, de changements dans la structure sociale et de sensibilisation croissante aux questions environnementales. Par conséquent, les images imprimées sont de plus en plus souvent requises non seulement pour transmettre des informations, mais aussi pour offrir une fonctionnalité et une expressivité qui créent des impressions et des expériences positives. » C’est par ces mots que Tony Miller, président Global Sales and Marketing de Roland DG, salue la récente extension de la gamme TrueVIS.
Apparue en 2016, cette famille de produits, historiquement centrée sur la technologie éco-solvant, s’enrichit aujourd’hui de nouvelles solutions d’impression et de découpe. Les séries LG et MG, respectivement disponibles en 64, 54 et 30 pouces et en 64 et 30 pouces, s’appuient sur la technologie UV. Quant au modèle AP-640 (64 pouces), il introduit l’impression résine, fonctionnant à base d’eau – une première chez Roland DG. Au total, dix imprimantes composent à présent la gamme TrueVIS, offrant un large panel d’applications, de la décoration murale aux étiquettes, en passant par la signalétique. Pour faciliter le choix de ses clients au sein de son offre, Roland DG a lancé en parallèle un module d’assistance en ligne.
Source des visuels : Roland DG.