Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Konica Minolta automatise l’étape de la finition

    Il peut tout découper. Des petites cartes de visite aux feuilles longues, hors gabarit. Le nouveau module de découpe TU-510 lancé par Konica Minolta a été conçu pour renforcer l’automatisation des presses numériques du constructeur.

    Automatiser l’étape de la finition : un vœu pieux pour de nombreux imprimeurs auquel Konica Minolta apporte aujourd’hui une solution via son nouveau module de découpe TU-510. « Grâce à ce module de finition, il est désormais possible d’imprimer des produits finis et prêts à être expédiés, sans intervention manuelle de l’opérateur » prévient le constructeur.

    Le nouveau module de découpe TU-510 de Konica Minolta
    La promesse du nouveau module de découpe automatisée est belle : 147 cartes de visite imprimées par minute, prêtes à être emballées et expédiées.

    Un massicot quadrilatéral

    La nouvelle unité de découpe en ligne TU-510 est un massicot quadrilatéral qui permet une impression à fond perdu pour les bannières, les livrets et les publipostages, avec des options de découpe spécialement adaptées aux cartes de visite. Le format SRA3 (320 x 450 mm) peut également être découpé en deux feuilles A4 ou en quatre A5.

    Ultra polyvalent, ce module assure également la microperforation pour l’impression de billets, de tickets ou de coupons mais aussi le rainage en ligne.

    Combiné à l’unité d’alimentation par aspiration (PF-812) pour des formats allant jusqu’à 900 mm en recto-verso, le TU-510 permet la production intégrale de plaquettes jusqu’à 6 volets.  L’avantage de cette unité d’alimentation papier est qu’elle est adaptée pour prendre en charge ce type de format bannière par aspiration avec 3 magasins, mais que l’on peut aussi dédier aux formats SRA3 ou enveloppe type pochette. 

    La fin des compromis

    « Ce module de découpe en ligne permet à nos clients de libérer du temps homme et d’économiser sur les coûts masqués de la finition, notamment les allers-retours entre la presse et le massicot, indique Laura Devisse, chef produits arts graphiques de Konica Minolta Business Solutions France.

    « Grâce à cet outil, les imprimeurs peuvent aussi gagner en polyvalence et ajouter de la finition à leurs documents », souligne également la responsable. « Nul besoin de faire de compromis grâce aux nombreuses configurations disponibles via cette solution ».

    La nouvelle unité de découpe en ligne TU-510 est compatible avec l’AccurioPress C 14000 et l’AccurioPress C 12000.

     

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.