Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Koenig & Bauer et Durst dévoilent une presse numérique

Deux ans après la création de leur co-entreprise, le constructeur allemand de presses offset Koenig & Bauer et le fabricant italien de machines d’impression numérique Durst ont levé le voile sur une presse numérique développée conjointement.

Destinée au marché de l’emballage et aux fabricants d’étuis pliants, la VariJET 106 est une machine jet d’encre (à base aqueuse) au format B1 qui combine les avantages de l’impression numérique (personnalisation, petits et moyens tirages) et les atouts de l’offset (vitesse d’impression allant jusqu’à 5 500 feuilles/h), en offrant également des possibilités d’ennoblissement en ligne (vernissage, dorure à froid, découpe).

Cette nouvelle solution se fonde d’une part sur la plateforme éprouvée de la presse Rapida 106 conçue par Koenig & Bauer et d’autre part sur l’expertise jet d’encre de Durst, qui fournit l’électronique des têtes d’impression, la technologie de flux de production et le RIP.

UNE SOLUTION POUR RENTABILISER LES PETITES SÉRIES

Le secteur de la grande distribution vit aujourd’hui au gré des campagnes promotionnelles de courte durée et les emballages produits qui conservent le même design plus d’un an sont désormais de plus en plus rares. Le packaging représente un moyen de communication direct et puissant auprès des consommateurs, et la VariJET 106 donne la possibilité de répondre avec réactivité aux envies fréquentes de nouveauté du marché. Des petites et moyennes séries telles qu’un jeu-concours ou toute autre opération de communication ponctuelle peuvent être réalisées de façon rentable.  

Disponible en sept couleurs (CMJN, orange, vert et violet) compatibles avec des applications alimentaires, la VariJET 106 pourrait être installée chez ses premiers clients au cours du second semestre 2022.

© Koenig & Bauer – Durst