Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Investir dans l’impression de production jet d’encre : un gage de rentabilité

    Petites séries, impressions personnalisées, applications innovantes : les demandes du marché de la communication exigent aujourd’hui de l’agilité, de la créativité et de la productivité. L’impression de production jet d’encre permet de répondre à ces attentes efficacement.

    La technologie jet d’encre, sur le marché de l’impression de production, a fait évoluer les mentalités. La productivité, à coût attractif, desimprimantes jet d’encre a en effet changé la donne, pour l’impression de travaux personnalisés à faible volume ou d’applications spécialisées notamment.

    Ces solutions peuvent même générer plus de revenus si elles sont utilisées correctement.

    Face au besoin d’applications nouvelles, certains imprimeurs traditionnels se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de répondre à certaines demandes :

    • Formes pré-filmées
    • Papier sans carbone
    • Enveloppes à fenêtre
    • etc.

    Les imprimantes à jet d’encre sont une réponse, contrairement à la technologie laser. Elles permettent de réponse à ces nouvelles demandes, sans sacrifier la productivité.

    « Avec le jet d’encre, la production couleurs et de monochromes est rapide et efficace, ce qui en fait une technologie attrayante pour les documents de communication et les besoins des clients. Grâce à sa technologie jet d’encre feuille à feuille, Kyocera repousse les limites de l’impression et permet aux imprimeurs d’apporter des réponses à forte valeur ajoutée pour eux et pour leurs clients« , indique Kyocera.

    Rapidité et fiabilité

    En termes d’usages, les imprimantes à jet d’encre permettent par ailleurs de garantir une impression rapide et fiable : aucun calibrage des couleurs n’est nécessaire. Exit également les opérations de maintenance prolongée.
    « Les imprimantes à jet d’encre nécessitent peu d’entretien et peu de maintenance car elles sont conçues avec un minimum de pièces mobiles contrairement aux imprimantes à technologie laser qui doivent être configurées correctement pour obtenir de bons résultats, et requièrent de longues procédures d’entretien qui ne peuvent être effectuées que par un professionnel« , précise Kyocera.

    Avec plus de 60 ans d’expérience dans l’électronique et un savoir-faire reconnu dans les têtes d’impression jet d’encre, Kyocera se positionne aujourd’hui parmi les leaders du secteur. Il part aujourd’hui à la conquête du marché de l’impression de production avec sa première presse jet d’encre couleur : la TASKalfa Pro 15000c, l’une des imprimantes jet d’encre couleur la plus rapide du marché.

    150 pages par minute

    L’imprimante de production TASKalfa Pro 15000c offre une productivité remarquable avec un temps de préchauffage de seulement 60 secondes et une première impression en 5,5 secondes.
    Avec 150 pages par minute en format en A4, même sur papier épais, l’imprimante TASKalfa Pro 15000c, qui permet la copie et la numérisation, peut produire jusqu’à un million d’impressions par mois.
    Développée pour des applications à haut volume, c’est l’outil idéal dans le secteur de l’impression transactionnelle ou chez les fournisseurs de services de reprographie où l’agilité et les délais d’exécution rapides sont essentiels.

    KYOCERA présentera ses dernières innovations sur le salon C!Print, les 6, 7 et 8 février prochains.

    Votre partenaire contenus ! Nous produisons et diffusons des articles, des vidéos, des newsletters, des webinars, des livres blancs, des podcasts etc. pour les professionnels des industries graphiques et de la communication visuelle.