Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Industrie : EPS annonce l’ouverture de son bureau d’études en vernis UV

Depuis dix ans, EPS Postprint développe des solutions pour permettre au secteur de l’impression numérique de répondre aux exigences du monde industriel. L’entreprise franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec la création d’un bureau d’études pour vernis UV. Son objectif : accompagner les industriels dans leur développement via la conception de prototypes dans des conditions similaires à celles d’une production en série.

Acteur leader sur le marché du vernis UV en France, la société EPS Postprint franchit un nouveau cap dans son développement avec l’ouverture de son propre bureau d’études. Cette initiative stratégique vise à renforcer les activités de recherche et développement de l’entreprise en mettant l’accent sur les vernis UV Artek et les matériels Bürkle proposés par l’entreprise. 
Via cet investissement majeur, EPS souhaite rester proactive en termes d’innovation pour continuer à répondre aux besoins spécifiques de ses clients et partenaires, notamment dans le domaine de l’industrie. 

EPS a développé en France la gamme de vernisseuses UV Bürkle LFC qui représente aujourd’hui un standard de référence dans le monde de la finition graphique.
En janvier 2023, l’expert en finition graphique a complété son offre en lançant un nouveau panel de résines UV certifiées en laboratoire. Avec ses gammes Artek et Tonati, le spécialiste veut apporter une réponse innovante aux exigences des secteurs industriels, en termes de personnalisation et de pérennisation des supports imprimés numériquement.

UN CENTRE DE RECHERCHE DÉDIÉ À L’AMÉLIORATION CONTINUE

Son nouveau bureau d’études pour vernis UV est un espace conçu pour encourager la créativité, la collaboration et l’excellence technique. Il est équipé de technologies de pointe et est animé par une équipe expérimentée qui a déjà fait ses preuves en assurant le développement de ses vernis et l’optimisation de ses solutions Bürkle. Ses missions aujourd’hui : assurer l’amélioration continue des produits existants ainsi que développer de nouvelles formulations et technologies pour répondre aux exigences changeantes du marché. Des chimistes experts en vernis travaillent en collaboration avec l’équipe.
« Une des missions du bureau d’études sera d’optimiser les formulations en mettant l’accent sur la performance, la durabilité et l’esthétique. L’équipe d’ingénieurs travaillera en étroite collaboration avec nos clients pour améliorer les propriétés des vernis existants et développer de solutions innovantes, adaptées à leurs besoins spécifiques », indique Thibault Raudet, le directeur du développement d’EPS Postprint.
L’innovation dans les équipements de production fait également partie du champ d’expertise que souhaite développer EPS afin de garantir des processus efficaces et fiables. En partenariat avec Bürkle, leader mondial dans le domaine des machines et équipements pour l’industrie, le bureau d’études se concentrera donc aussi sur la recherche et le développement de nouvelles technologies et fonctionnalités pour les matériels du constructeur. L’objectif est d’améliorer les performances, l’automatisation et l’efficacité des équipements, tout en garantissant une qualité optimale des produits finis.

UN ÉCOSYSTÈME SCIENTIFIQUE ET INDUSTRIEL

« Le nouveau bureau d’études pour vernis UV d’EPS renforcera également les collaborations avec des experts de l’industrie, des universités et des instituts de recherche spécialisés dans les domaines des vernis et des équipements de production et de développer des solutions innovantes de manière collaborative », confie Thibault Raudet. 

En janvier 2023, EPS a complété son offre en lançant un nouveau panel de résines UV certifiées en laboratoire conçues pour apporter une réponse innovante aux exigences des secteurs industriels, en termes de personnalisation et de pérennisation des supports imprimés numériquement.

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.