Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Impression 3D : le groupe Distri-Com met son expertise au service du marché

Il y a trois ans, le groupe Distri-Com lançait avec succès, sur C!Print, son offre France-Polystyrène : le 1er réseau de revendeurs européens pour la découpe de polystyrène. Cette année, il renouvelle l’expérience avec France-3D. Son ambition cette fois-ci : rendre accessible au plus grand nombre les solutions d’impression 3D, en proposant la qualité au meilleur tarif, en offre revendeurs. Explications.

Lorsque l’impression 3D grand format est arrivée sur le marché de la communication visuelle il y a quelques années, tout le monde y a vu un nouvel eldorado et un bon moyen de se démarquer en imaginant des campagnes plus impactantes. Les imprimantes 3D étaient promises au firmament.
La réalité, aujourd’hui, est plus mesurée. Après un certain emballement au moment de son émergence, l’impression 3D grand format n’a, en effet, pas encore connu le succès escompté. La raison tient en partie au fait que la fabrication additive ne se réduit pas à l’achat d’une imprimante. Trois étapes doivent en effet être maîtrisées pour pouvoir livrer un projet. En premier lieu, la conception d’un fichier 3D, qui constitue une tâche loin d’être aisée pour qui n’est pas spécialiste. Vient ensuite le temps de l’impression, puis celui de la finition. Cette dernière étape constitue une part essentielle du processus, en termes d’exigence comme de temps passé.

DÉMOCRATISER LES USAGES DE L’IMPRESSION 3D

Cette réflexion, le groupe Distri-Com la mène depuis plusieurs années et a investi en conséquence pour poursuivre son développement en ce sens.  Il  y a trois ans, le groupe avait lancé avec succès, sur C!Print, son offre France-Polystyrène : le 1er réseau de revendeurs européens pour la découpe de polystyrène. Cette année, il renouvèle l’expérience avec France-3D. Son ambition cette fois-ci : rendre accessible au plus grand nombre les solutions d’impression 3D, en proposant la qualité au meilleur tarif, en offre revendeurs.

« Derrière ce nouveau de développement, il y a bien sûr l’achat d’une imprimante 3D grand format Massivit, mais pas seulement« , prévient tout de suite Thierry Clicquot de Mentque, le directeur commercial du groupe Distri-Com. « France 3D c’est aussi et surtout une équipe de professionnels formés constituée de chargés d’études pour vous accompagner dans vos projets et étudier les meilleures solutions techniques, d’un designer expert en 3D, d’un responsable de fabrication 3D et d’une équipe dédiée pour les finitions« .
Étude approfondie des projets, création des fichiers 3D, impression 3D petit, moyen et grand format, finitions en interne , livraison et installation sur site en France et en  Europe, Distri-Com a clairement analysé les raisons qui ont fait que l’impression 3D n’a pas décollé en France, alors qu’il y avait de réelles attentes, et a investi en conséquence pour proposer à ses futurs revendeurs une solution complète, clé en main.

« Nous souhaitons faire, avec France -3D, ce que nous avons réussi à mettre en place avec France-Polystyrène, à savoir mettre nos compétences et notre savoir-faire au service de nos confrères afin qu’ils puissent développer leurs marchés en y apportant davantage de valeur ajoutée. France-Polystyrène travaille aujourd’hui avec plus de 1500 revendeurs. Il est temps aujourd’hui de démocratiser les usages de l’impression 3D car c’est l’avenir de nos métiers« , indique Thierry Clicquot de Mentque.

Pour réaliser ce nouveau développement, le groupe Distri-Com a bénéficié du soutien du plan France-Relance