Hexoa lance sa gamme de papiers peints
Dans l’univers du papier peint personnalisé, la concurrence fait rage. Pour faire la différence, les entreprises lancent des collections uniques, en collaboration avec des photographes et des artistes. Le spécialiste Hexoa vient d’ajouter 300 nouvelles références à sa gamme.
Fondée en 2009, à Capbreton (40), par le designer Mathieu Gobbini et le photographe Pascal Fagette, la société Hexoa est spécialisée dans la décoration murale et plus particulièrement la fabrication de tableaux imprimés en numérique. Installée depuis peu dans de nouveaux locaux à Seignosse, elle propose aujourd’hui plus de 30 000 références de tableaux imprimés et fabriqués à la demande pour une clientèle de particuliers et de professionnels.
Une nouvelle collection conçue avec des artistes
Fort de son succès, elle a décidé de lancer une nouvelle gamme de papiers peints. Pas moins de 300 références sont d’ores et déjà disponibles dans cette nouvelle collection dont la particularité est de proposer des designs signés de photographes et d’artistes locaux tels que Stéphane Salerno, Alex Lesbats, La Fabryka, Xabi Barreneche, Wilfried Scholl ou encore Jean-Louis Viretti.
Trois types de papiers peints sont proposés : le papier peint adhésif, le vinyle et l’intissé. Tous peuvent faire l’objet de déclinaisons en très grand format pour recouvrir un mur entier par exemple, comme en petit format avec la possibilité d’imprimer seulement un lé unique.
Et Hexoa ne compte pas s’arrêter là puisqu’après les papiers peints, c’est aux cadres que la société souhaite s’attaquer. Dans les cartons : le lancement d’une gamme de cadres sous verre.