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    Hexis célèbre l’été avec un film terrazzo

    Coloré et graphique, le terrazo s’invite dans nos intérieurs. Le fabricant français Hexis s’est emparé du célèbre motif pour compléter sa collection « Hex’périence ». Meubles, murs, sols… la tendance peut désormais se décliner sur toutes les formes.

     

     

    « Il y a deux ans encore, les designers étaient frileux par rapport au support adhésif. Aujourd’hui des arguments comme le coût mais aussi la facilité d’usage de nos produits commencent à porter leurs fruits et nos supports font désormais partie des médias préconisés par les architectes », explique Marine Guelaia, prescriptrice du fabricant de films français Hexis, pour le marché de la décoration.

     Depuis 2018, Hexis déploie son « Hex’perience » sur le marché de la décoration avec une gamme complète de solutions qui comprend à la fois des films imprimables, des laminations spécifiques et des textures : autrement dit un complexe d’impression entièrement personnalisable au service de la décoration.

     

    « C’est du sur-mesure. Nous avons aujourd’hui des clients dans tous les domaines d’activité. Cela va du cabinet médical aux bureaux d’un groupe comme EDF en passant par un restaurant ou l’intérieur d’un train. Pour chaque usage, nous avons des solutions adaptées », précise Marine Guelaia.

     

     

    Au printemps 2019, le fabricant a ainsi lancé une lamination « peau de croco » pour donner un effet original aux films imprimés. « La PCgator est utilisable pour laminer tout type de films imprimés. Le but est de venir ajouter une touche de style unique avec un effet de matière impossible à réaliser avec de la peinture ». Autre nouveauté qui a le vent en poupe : les films à effet dichroïque qui permettent de jouer avec la lumière et la transparence.

     

    UN FILM HAUT EN COULEURS : LE VENEZIA

     

    Mais pour cet été, la star du moment est le film « Venezia » qui reproduit l’effet d’un véritable terrazzo. Une nouvelle référence haute en couleur qu’il est possible d’associer avec une lamination spécifique ou un effet de texture pour créer une illusion parfaite. « On peut également y associer notre solution de protection antimicrobienne PUREZONE qui assure une protection préventive continue 24h/24 contre les bactéries et les coronavirus », souligne la spécialiste.

    Moins cher que le marbre, le terrazzo a connu un boom après la Seconde Guerre mondiale, au moment de la reconstruction. Kitsch il y a encore quelques années, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à des combinaisons de couleurs infinies et un retour en grâce auprès des designers qui l’intègrent dans leurs décors, à l’image du bureau londonien Dzek qui a imaginé l’intérieur de la boutique de la nouvelle Maison Kitsuné, dans le Marais, à Paris (photo ci-contre).

     

     

     

    © Maison Kitsuné

     

     

     

     

     

     

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.