Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

GRAPHIPRO dope sa production avec une swissQprint reconditionnée

Avec une esthétique et un niveau de performance équivalents à ceux d’une imprimante neuve, l’imprimeur d’Ile-de-France s’offre une alternative fiable à moindre coût et booste sa capacité de production. Pour sa dirigeante Na An, le fait que swissQprint ne détruise pas ses machines et leur offre une seconde vie représente aussi un geste éco-citoyen auquel elle est fière de contribuer.

 

 

Située à Ivry-sur-Seine (94), Graphipro est une imprimerie traditionnelle et numérique répondant à toutes les applications de l’impression commerciale et du grand format. Créée en 2010, l’entreprise, qui emploie 11 personnes, dispose d’un atelier composé d’une imprimante offset et de six traceurs, ce qui lui permet de travailler pour plusieurs grands comptes tels que Daewoo, Kia ou encore Samsung. Afin de développer son activité, elle a intégré en novembre dernier une nouvelle machine reconditionnée :  une Nyala de swissQprint.

Repérée sur le salon C!Print 2019, le modèle avait tout de suite convaincu Na An, la dirigeante de Graphipro, qui a apprécié le rendu des impressions mais aussi la précision et la vitesse de production. L’autre élément qui a emporté sa décision était la conception « deux en un » de la machine, capable d’imprimer à plat et en roll-to-roll.  « Graphipro est située aux portes de Paris, notre atelier est de taille modeste, je peux en effet difficilement y intégrer beaucoup de nouvelles machines. Cette solution était donc parfaitement indiquée pour nous » témoigne Na An.

 

 

 

 

 

Avec une table d’impression de 3,20 x 2 mètres et une vitesse de 206 m2 par heure, la Nyala est particulièrement productive. Durant la période de Noël, l’entreprise a reçu une commande de 68 panneaux. « Avant la Nyala, en période surchargée, le client aurait dû attendre deux à trois semaines avant d’être livré. Mais avec la swissQprint, les panneaux étaient imprimés dans la journée. Et j’ai pu traiter toutes mes autres commandes ! ». Un gain de temps conséquent sans compromis sur la qualité d’impression. « La swissQprint fonctionne avec des encres UV. En termes de rendu, je vois la différence avec les encres à solvant. Les encres UV offrent une meilleure adhérence et permettent d’imprimer sur davantage de supports » précise Na An. « Autre avantage, l’imprimante est d’une précision exceptionnelle, à 0,02 mm. C’est une qualité qui fait la différence, en particulier lorsque l’on travaille pour des secteurs exigeants comme celui de l’événementiel ». 

 

UNE MEILLEURE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

 

Reconditionnée dans les nouveaux bâtiments de swissQprint à Villejust en région parisienne (91), la swissQprint Nyala de Graphipro est conforme au standard du matériel neuf. Elle offre une garantie d’un an pièces et main-d’oeuvre. « Grâce au reconditionnement, nous pouvons nous offrir une imprimante grand format haut de gamme à un coût accessible à notre budget » spécifie Na An. « En considérant le temps qu’elle nous fait gagner et les nouveaux marchés auxquels nous allons accéder, nous avons fait le bon choix ».

Avec un renouvellement des machines tous les deux ans en moyenne, Graphipro est aussi attentive à la réduction de son empreinte environnementale : « Nous sommes sensibles au fait que swissQprint ne détruise pas les machines. En leur offrant une seconde vie, la marque réalise un geste éco-citoyen auquel nous sommes fiers de contribuer » conclut la responsable.