Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Grand format : deux lancements d’envergure chez Agfa

En l’espace de 3 mois, Agfa a dévoilé deux solutions grand format : l’Avinci CX 3200, destinée à la production de signalétique souple, et la Jeti Tauro H3300 UHS LED, qui convient particulièrement bien à l’impression sur carton et sur emballages. 

 

 

 

Le printemps 2021 fut particulièrement actif pour Agfa. La marque belge a fait l’actualité avec l’introduction de nouvelles imprimantes de plus de 3 mètres de laize, sur deux segments différents : l’hybride avec l’Avinci CX3200 et le roll to roll avec la Jeti Tauro 3300 UHS LED. La qualité, l’efficacité et la fiabilité sont au rendez-vous, comme à l’accoutumée chez Agfa.

 

L’Avinci CX 3200 roule sur le soft signage

 

Bannières, drapeaux, graphismes muraux, présentoirs : la dernière solution à sublimation d’Agfa répond à divers besoins applicatifs dans le domaine de la signalétique souple. Imprimante de 3,20 mètres en mesure d’imprimer directement sur textile ou sur papier de transfert, l’Avinci CX3200 assure une productivité élevée (jusqu’à 270 m²/h) avec responsabilité – les impressions font appel à des encres à base d’eau écologiques et inodores.

Le logiciel de flux Asanti d’Agfa, qui rationalise toutes les étapes du processus d’impression, facilite également la production de signalétique. Des options telles que le positionnement automatisé des marques de découpe et des œillets, ainsi que la conception facilitée d’extensions de toile pour la création de drapeaux, y contribuent.

Au-delà du soft signage, les vêtements de sport et de mode, mais aussi les impressions de décoration intérieure sur des tissus en polyester non enduits, font partie prenante de l’éventail de production de l’imprimante.

 

 

 

Jeti Tauro H3300 UHS LED : l’impression tout terrain

 

Quelques semaines avant l’Avinci CX 3200, Agfa sortait la H3300 UHS LED. Cette nouvelle référence dans la gamme Jeti Tauro figure une solution musclée de 3m30, apte à produire en continu sur un rythme industriel. La vitesse de production affiche une promesse de 600 mètres carrés par heure, en quatre ou six couleurs.

Le caractère hybride de la H3300 lui permet d’imprimer sur des supports rigides comme des médias souples. Conçue avec des zones de vide et des guides de support étendus, elle se montre particulièrement adaptée à l’impression de carton ondulé et d’emballages.

A l’instar de l’Avinci CX 3200, les encres de la nouvelle Jeti Tauro, développées en propre par Agfa, satisfont aux normes environnementales les plus strictes. Pour preuve, la dernière version de l’encre LED Agfa a décroché une certification GREENGUARD Gold.

 

 

> Revivez les deux évènements virtuels d’Agfa consacrés à leurs nouvelles solutions en suivant ce lien.

 

Source des visuels : Agfa

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).