figarol-online.com : la plateforme qui facilite la vie des agences
Annoncée cet été et lancée officiellement à la rentrée, la plateforme figarol-online.com a été conçue pour permettre aux agences d’intégrer plus facilement dans leur devis leurs coûts de sous-traitance induits. Et ce, en toute autonomie. Plus de 200 clients ont déjà souscrits à ce service et passé commande sur le site.
Le spécialiste de l’impression numérique grand format Figarol (groupe Faire Valoir) déploie sa stratégie de services. Son nouveau site figarol-online.com a été conçu pour faciliter la vie de ses clients, notamment des agences, en leur permettant de chiffrer rapidement et en toute autonomie, leurs coûts de sous-traitance. Une dématérialisation d’activité à destination des revendeurs (professionnels de la communication, des arts graphiques et de l’événementiel) qui profite aussi à l’imprimeur qui ainsi n’a plus à mobiliser ses forces commerciales pour des tâches sans valeur ajoutée comme l’élaboration de devis pour des prestations basiques par exemple. Ses clients sont désormais en capacité d’élaborer leurs recommandations auprès de leurs propres clients-annonceurs, en toute autonomie et 24/7.
DE L’ÉLABORATION DE DEVIS À LA COMMANDE
Cet outil complet va au-delà d’une simple e-boutique puisqu’il permet aux agences de communication d’élaborer leurs devis en bonne et due forme, à Figarol de confirmer les commandes, puis de transférer les fichiers en toute sécurité (via un connecteur précédemment développé sur le principe d’un MVNO), de valider un bon à tirer et de suivre l’avancement des projets jusqu’à la livraison. Les clients revendeurs accèdent à toutes ses fonctionnalités dès que leur profil est confirmé.
DEUX-CENTS CLIENTS ACTIFS DEPUIS SEPTEMBRE
« Avec figarol-online.com, nous répondons à une vraie attente en termes d’autonomie, de rapidité et de souplesse de la part des agences de communication, tout en dégageant des capacités d’accompagnement sur des demandes plus complexes ou personnalisées » explique Frédéric Roux, PDG du groupe Faire Valoir. En rodage cet été, la solution a été lancée à grande échelle à la rentrée et enregistre déjà un premier succès avec plus de 200 clients actifs.
Avec une entrée par matière souhaitée (tissus, adhésifs, rigides, bâches…) ou par type de produits (bannières, kakémonos, rideaux, toiles, stickers, sols, plafonds…), 80% de la gamme est à ce jour accessible en ligne.
Cette application a nécessité plus de 14 mois de développement interne, incluant l’évolution globale de la gestion des flux et de l’ERP de la société.