Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Fedrigoni poursuit sa diversification dans les films PVC

    Depuis février 2020, l’ambitieux groupe italien a acquis pas moins de six entreprises. Dernière en date : Unifol, une entreprise turque spécialisée dans les films adhésifs.

    Un appétit décidément insatiable. Le groupe Fedrigoni, fabricant de papiers haut de gamme pour l’emballage et la création graphique, a entamé au cours des derniers mois une stratégie de diversification de ses activités. Celle-ci vise à investir des segments à fort potentiel, proches de ceux sur lesquels la structure est déjà présente, par des opérations de croissance externe. Les entreprises ciblées sont, pour la plupart, déjà bien établies à l’international.

    Après le rachat de six firmes en un peu plus de deux ans, dont la société française experte du smart label Tageos en avril 2022, Fedrigoni continue sur la lancée en annonçant avoir mis la main sur Unifol, une entreprise turque spécialisée dans les films PVC. Créée en 1994, cette société a fondé son développement sur d’importants investissements technologiques, en termes de R&D comme d’infrastructures de production, pour développer des produits de pointe. Preuve de son expertise, la marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays dans le monde.

    Fulvio Capussotti, Vice-président de la division Adhésifs de Fedrigoni, se félicite de ce rapprochement conclu avec Unifol :

    « Cette opération nous permet d’élargir notre portefeuille de solutions dans le secteur graphique et celui de la communication visuelle. La combinaison de la technologie Unifol et de la présence géographique de Fedrigoni nous permettra d’être toujours plus compétitifs sur un marché en croissance rapide en Europe et dans le monde. »

    Source des visuels : Fedrigoni

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).