Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Exaprint lance son concours CréaMasters

Du 21 au 31 mai, les créations graphiques de quatre candidats choisis par le spécialiste du web-to-print seront soumises aux votes des internautes. Ces derniers détermineront les trois finalistes qui s’affronteront en live, face à un jury de professionnels, dans les locaux d’Exaprint, à Montpellier. Un évènement destiné à montrer le lien unissant la création graphique et l’imprimé. 

A la fin, il n’en restera qu’un ! La première édition des CréaMasters, un concours de création graphique organisé par Exaprint, le spécialiste du web-to-print, ouvre ce 21 mai. « Notre principal objectif est de mettre en lumière et de valoriser le travail de création des graphistes, qui se trouve à la base de notre travail, en tant qu’imprimeur », indique Véronique Gomez, responsable projets marque & communication chez Exaprint. L’entreprise collabore sur ce projet avec l’agence de publicité toulousaine Verwywell, qui a contribué à la sélection des quatre candidats qui vont s’affronter : Léa Perrin, Romain Perrin, Hemka Studio et Denis Verdier. « La sélection s’est faite sur la base de leurs travaux graphiques, mais aussi sur leur capacité à réaliser des vidéos et à engager leur communauté », poursuit la responsable.

UNE FINALE AU COEUR DE L’ATELIER

Car la première épreuve du concours consiste dans la réalisation d’une vidéo illustrant le processus de création d’une charte graphique. Les thématiques imposées sont le sport, la solidarité et la marque France. Cet exercice sera soumis aux votes des internautes, du 21 au 31 mai, via le site d’Exaprint, mais aussi sur les comptes Instagram de chaque candidat, permettant ainsi à l’imprimeur de toucher un public jeune. Les résultats seront connus le 3 juin, et les trois finalistes désignés par le public accèderont à une épreuve finale qui se déroulera à Montpellier, dans les locaux d’Exaprint. Les candidats y découvriront leurs créations imprimées et devront expliquer leur processus de création et leurs parti-pris face à un jury de trois professionnels des arts graphiques, issus de l’agence Verywell, du média La Réclame et d’Exaprint. Cette finale sera filmée, puis diffusée en ligne le 26 juin, et le gagnant empochera un bon de 5 000 euros à valoir chez l’imprimeur. « Dans l’idéal, cette première édition en annonce d’autres dans les années à venir. J’espère vraiment qu’il y aura une suite et que nous pourrons élargir à cette occasion la sélection des graphistes, varier les épreuves et allonger la durée du concours. Nous avons déjà de nombreuses idées en tête », promet Véronique Gomez.

Source des visuels : Exaprint.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).