Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Esko Automation Engine disponible en mode SaaS

Elle est présentée comme la solution ultime pour optimiser ses process d’automatisation. La suite Esko Automation Engine est désormais disponible en mode SaaS. Accès et déploiement facilités, réduction des dépenses, sécurisation des données, possibilités d’évolution optimisées et meilleure rentabilité, sont les cinq arguments clés avancés par l’entreprise pour expliquer ce nouveau développement.

 

 

 

 

SaaS (Software as a Service)
L
e mode Saas est la mise à disposition d’un logiciel accessible aux utilisateurs via internet.

 

 

 

 

 

 

 

En bousculant les écosystèmes économiques, la pandémie a renforcé le besoin impérieux des entreprises d’accélérer leur transition numérique. Pour éviter les casse-têtes mais aussi les dépenses liées à l’utilisation et la maintenance d’une infrastructure informatique, les solutions en mode SaaS (Software as a Service) font partie des solutions qui connaissent un franc succès. Selon certaines projections, 86% des entreprises fonctionneront ainsi purement en mode SaaS dès 2023, contre déjà 58% en 2019.

 

 

 

Source : Finances Online, Reviews for business

 

 

 

Du côté des éditeurs de logiciels, on s’active pour suivre le mouvement, à l’image d’Esko dont la solution Automation Engine, déjà reconnue comme la norme par excellence en matière d’optimisation de l’automatisation du flux prépresse, se déploie désormais en mode SaaS. Accès et déploiement facilités, réduction des dépenses, sécurisation des données, possibilités d’évolution optimisées et meilleure rentabilité, sont les cinq arguments clés avancés par l’entreprise pour expliquer ce nouveau développement.

 

Une mise en place simplifiée, plus fluide et sécurisée

« En tant que client SaaS, un utilisateur accède tout simplement au logiciel en ligne via un nouveau modèle d’abonnement » indique Esko. « Les clients peuvent ainsi gagner un temps considérable sur l’installation et la configuration par rapport aux déploiements logiciels traditionnels. Pour les sociétés dispersées sur plusieurs zones géographiques, c’est aussi la garantie d’utiliser systématiquement la même version approuvée du logiciel ». De fait, grâce au mode SaaS, il n’est plus nécessaire de télécharger et d’installer manuellement les dernières versions du logiciel. Esko se charge de la gestion des versions et de toute la maintenance et livre les licences et les mises à jour logicielles directement à l’entreprise.

Comme toutes les applications Cloud d’Esko, le SaaS Automation Engine a été conçu pour offrir des performances logicielles optimales aux utilisateurs, à travers une infrastructure évolutive et une disponibilité de la plateforme allant jusqu’à 99,5 %. Les utilisateurs du SaaS Automation Engine ont accès à une équipe d’assistance et à des ingénieurs dédiés, 24 heures sur 24, 5 jours sur 7.

Concernant le stockage des données et leur sécurisation, Esko propose de fournir sa solution en local, au niveau régional, via l’un de ses centres de données certifiés ISO 27001 (norme liée au management de la sécurité de l’information, ndlr). « Ce stockage de données à proximité de l’entreprise réduit en outre la latence et minimise les délais de transfert des données », précise Esko.

 

Une gestion flexible et une réduction des coûts

« L’automatisation et l’externalisation entraînent une baisse des coûts informatiques et des frais de licence, ce qui permet à nos clients de bénéficier d’un modèle de tarification flexible qui évolue en fonction des besoins, de la taille et de la croissance de l’entreprise », souligne Esko. Autre avantage : la suppression des coûts associés aux mises à niveau logicielles traditionnelles, aux ressources informatiques nécessaires pour déployer ces mises à jour et aux coûts liés au temps d’arrêt des installations.

 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

   

Votre partenaire contenus ! Nous produisons et diffusons des articles, des vidéos, des newsletters, des webinars, des livres blancs, des podcasts etc. pour les professionnels des industries graphiques et de la communication visuelle.