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EPSON lance sa toute première table à plat

Jusqu’alors absent du marché des imprimantes à plat, le constructeur Epson franchit le pas avec son nouveau modèle SureColor SC-V7000. Offrant une taille d’impression allant jusqu’à 2,5 x 1,25 m, acceptant une large gamme de substrats d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 80 mm, la première table à plat UV LED d’Epson se destine au marché de la signalétique.

 

C’est une vraie nouveauté pour Epson, sur un marché dont le constructeur était jusqu’ici absent : celui des tables à plat. En annonçant le lancement de son modèle SureColor SC-V7000, Epson fait une entrée remarquée sur le segment des imprimantes à plat LED UV.

Destinée au marché des signaléticiens, la SC-V7000 entend répondre aux besoins des imprimeurs qui doivent produire plus rapidement, avec un faible coût total de possession, mais sans compromis sur la qualité. « Nous avons ajouté des fonctionnalités uniques pour différencier et améliorer notre offre sur le marché de la signalétique. Il s’agit d’une imprimante à plat à la fois robuste et abordable, capable d’offrir une impression rapide et de qualité sur une grande variété de supports », se félicite Vincent Aubert, chef de produit Imprimante Grand Format chez Epson.

 

UNE LARGE GAMME DE SUPPORTS

 

Disponible à partir de novembre 2020, cette machine robuste embarque des têtes d’impression Epson Micro Piezo, ainsi qu’une nouvelle gamme de dix encres originales, comprenant du gris, du rouge, du blanc et du vernis en standard, afin de garantir une reproduction précise des tons directs. La table à plat – qui intègre un système d’aspiration à quatre zones, un ioniseur et des pions de positionnement – est livrée avec le logiciel d’impression Epson Edge Print. La SC-V7000 offre une taille d’impression allant jusqu’à 2,5 x 1,25 m et accepte une large gamme de substrats d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 80 mm : acrylique, polycarbonate, PVC, verre, aluminium, métal, polyester, mousse, styrène, bois et pierre.

 

 

Toutes photos © Epson

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.